• 15 May, 2025

Supermicro offre le meilleur coût et la meilleure densité par instance de serveur avec le nouveau MicroCloud, une solution multi-nœuds pour les charges de travail légères d'entrée de gamme alimentée par les processeurs de la série AMD EPYC™ 4005

Supermicro offre le meilleur coût et la meilleure densité par instance de serveur avec le nouveau MicroCloud, une solution multi-nœuds pour les charges de travail légères d'entrée de gamme alimentée par les processeurs de la série AMD EPYC™ 4005

  • Offre une densité de 3,3 fois supérieure à celle des serveurs 1U traditionnels, ce qui permet d'économiser de l'espace dans les racks des centres de données et de l'énergie, et de réduire le coût total de possession (CTP)
  • Offre jusqu'à 10 nœuds de serveur physiquement séparés par châssis, 2080 cœurs par rack 42U et un TDP aussi bas que 65 W par serveur

SAN JOSE, Californie, 15 mai 2025 -- Supermicro, Inc. (NASDAQ : SMCI), un fournisseur de solutions informatiques complètes pour l'IA, le cloud, le stockage et la 5G/Edge, annonce qu'un certain nombre de serveurs Supermicro sont désormais livrés avec le dernier ajout aux processeurs de la série EPYC™ 4000 basés sur AMD, les processeurs de la série AMD EPYC™ 4005. Ces serveurs sont optimisés pour offrir un équilibre puissant entre densité des performances, évolutivité et abordabilité. Supermicro présentera sa nouvelle solution multi-nœuds Supermicro MicroCloud, une version CPU à 10 nœuds et une version CPU + GPU à 5 nœuds, dans un format 3U, idéal pour les entreprises qui cherchent à optimiser l'espace, l'énergie et les coûts de leur infrastructure informatique. La famille de produits MicroCloud de Supermicro cible les marchés de l'hébergement dédié où le partage du châssis, de l'alimentation et du refroidissement est souhaité tout en maintenant une séparation physique.

« Supermicro continue de proposer des solutions innovantes en termes de racks, premières sur le marché, pour un large éventail de cas d'utilisation, avec l'ajout de notre nouvelle solution multi-nœuds Supermicro MicroCloud qui intègre les derniers processeurs de la série AMD EPYC 4005, conçus pour optimiser les besoins des fournisseurs de services sur site ou dans le cloud qui recherchent des solutions puissantes mais rentables dans un facteur de forme compact de 3U », a déclaré Mory Lin, vice-président, du département IoT/Embedded & Edge Computing chez Supermicro. « Ces serveurs offrent jusqu'à 2080 cœurs dans un rack standard de 42U, ce qui réduit considérablement l'espace de rack du centre de données et le coût total de possession pour les entreprises et les PME. »

Pour en savoir plus sur les serveurs Supermicro équipés de CPU AMD EPYC 4005, voir https://www.supermicro.com/en/featured/epyc-4000-series

La gamme de serveurs Supermicro MicroCloud utilise la conception éprouvée de Supermicro, extensible jusqu'à 10 nœuds CPU ou jusqu'à 5 nœuds CPU + GPU par châssis. Supermicro ajoute les CPU AMD EPYC 4005 à son dernier portefeuille de solutions de centres de données d'entrée de gamme prenant en charge une large gamme de systèmes, des systèmes 1U, 2U et Tour, ainsi que les serveurs novateurs 3U multi-nœuds Supermicro MicroCloud. Avec jusqu'à 10 nœuds de serveur dans seulement 3U d'espace de rack, les clients peuvent augmenter leur densité de calcul de plus de 3,3 fois par rapport aux serveurs rack 1U standard de l'industrie. Les nouveaux CPU de la série AMD EPYC 4005 offrent jusqu'à 16 cœurs et des vitesses d'horloge allant jusqu'à 5,7 GHz, ce qui permet de prendre en charge des périphériques haute performance via deux cartes additionnelles PCIe 5.0 x8 ou un GPU x16 pleine hauteur et pleine largeur. Ce système Supermicro MicroCloud multi-nœuds 3U, avec sa conception peu encombrante et sa faible consommation d'énergie, est optimisé pour l'hébergement web et l'hébergement dédié, les jeux en nuage et les réseaux de diffusion de contenu.

« Supermicro et AMD collaborent depuis les produits de la série EPYC™ 4000 de première génération, et il est incroyable de voir les progrès que nous avons réalisés ensemble dans nos tout nouveaux CPU de la série EPYC™ 4005, combinés aux serveurs MicroCloud de Supermicro pour les charges de travail exigeantes que représentent le cloud d'entreprise et l'IA », a déclaré Derek Dicker, vice-président d'entreprise du département Enterprise and HPC Business chez AMD. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Supermicro et d'autres partenaires afin de développer des processeurs différenciés pour des solutions d'entreprise rentables. Les fonctions de mémoire et d'E/S, combinées à notre dernière architecture "Zen 5", offrent à nos partenaires technologiques la flexibilité nécessaire pour créer des systèmes puissants et abordables qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises et des centres de données en pleine croissance. »

« Alors que les entreprises cherchent à faire plus avec moins, en particulier dans les environnements confrontés à des contraintes d'espace et d'énergie, des solutions telles que le MicroCloud de Supermicro alimenté par les processeurs EPYC 4005 d'AMD se distinguent par leur capacité à améliorer considérablement la densité de calcul sans sacrifier les performances », a déclaré Alvin Nguyen, analyste principal chez Forrester. « Ce type d'architecture modulaire à multi-nœuds est particulièrement bien adapté aux fournisseurs de services informatiques et aux PME qui cherchent à économiser l'espace de racks des centres de données, à réduire la consommation d'énergie et à diminuer le coût total de possession, ainsi qu'à faire évoluer efficacement les charges de travail. »

Les serveurs de Supermicro fournissent des plateformes de serveurs dédiés aux entreprises ou aux fournisseurs de services qui cherchent à développer de nouvelles opportunités avec des solutions puissantes, pilotées par l'IA, économes en énergie et en espace grâce à des fonctionnalités telles que le partage de l'alimentation et du refroidissement. Les processeurs AMD EPYC™ de la série 4005 dotés de l'architecture à cœur « Zen 5 » hautement efficace comprennent des cœurs de processeur de 6 à 16 cœurs, un TDP aussi bas que 65 W, et incluent un modèle doté de la technologie AMD 3D V-Cache™ intégrée pour un cache L3 plus grand et une latence plus faible. Avec deux canaux de mémoire DDR5 rapide (jusqu'à 192 Go de capacité) et 28 voies d'extension PCIe® Gen 5, ces processeurs constituent une plateforme à faible consommation et à haute densité qui répond à un large éventail de besoins de traitement quotidiens et professionnels.

Ces serveurs sont conçus pour les petites et moyennes entreprises, les clients de serveurs départementaux et de succursales, et les fournisseurs de services informatiques hébergés, en raison de leur combinaison convaincante de prix abordables, de performances et de facilité de gestion. Les processeurs de la série AMD EPYC 4005 sont conçus pour offrir de solides performances pour les charges de travail des serveurs polyvalents dans un ensemble à socket unique rationalisé.

Les systèmes suivants contiennent le processeur de la série AMD EPYC™ 4005 :

MicroCloud 10 nœuds
https://www.supermicro.com/en/products/system/microcloud/3u/as-3015mr-h10tnr

MicroCloud 5 nœuds
https://www.supermicro.com/en/products/system/microcloud/3u/as-3015mr-h5tnr

Mainstream, 1U
https://www.supermicro.com/en/products/system/mainstream/1u/as-1015a-mt

Mainstream, 2U
https://www.supermicro.com/en/products/system/mainstream/2u/as-2015a-tr  (2U)

Serveurs en format tour
https://www.supermicro.com/en/products/system/mainstream/tower/as-3015a-i

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques complètes optimisées pour les applications. Fondée et opérant à San Jose, en Californie, Supermicro s'engage à fournir des innovations inédites pour les infrastructures informatiques d'entreprise, cloud, d'IA et 5G Telco/Edge. Nous sommes un fournisseur de solutions informatiques complètes avec des systèmes de serveurs, d'IA, de stockage, d'IdO, de commutateurs, des logiciels et des services d'assistance. L'expertise de Supermicro en matière de cartes mères, d'alimentations et de conception de châssis renforce notre développement et notre production, ce qui permet à nos clients internationaux de bénéficier d'innovations de nouvelle génération, du cloud à la périphérie. Nos produits sont conçus et fabriqués en interne (aux États-Unis, à Taïwan et aux Pays-Bas), en s'appuyant sur des opérations mondiales pour la mise à l'échelle et l'efficacité, et optimisés pour améliorer le coût total de possession et réduire l'impact sur l'environnement (informatique verte). Le portefeuille primé de produits Server Building Block Solutions® permet aux clients d'optimiser leur charge de travail et leurs applications en choisissant parmi une large gamme de systèmes construits à partir de nos modules flexibles et réutilisables, qui prennent en charge un ensemble complet de facteurs de forme, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockage, de réseaux, d'alimentations et de solutions de refroidissement (climatisation, refroidissement à l'air libre ou refroidissement liquide). 

Supermicro, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Tous les autres noms, marques et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.