MUNICH, 15 mai 2025 -- CHINT Global a passé trois jours passionnants à l'Intersolar Europe 2025, l'un des principaux salons mondiaux de l'industrie solaire et du stockage de l'énergie, en réaffirmant sa position de fournisseur de confiance de solutions complètes pour la transition énergétique de l'Europe.
L'événement a été un puissant révélateur de la dynamique du marché : Les secteurs de l'énergie photovoltaïque et du stockage dans des batteries étaient bouillonnant d'activité, tant en matière d'opportunités de projets que d'innovations révolutionnaires. Au cours des trois journées, CHINT s'est distingué en tant que fournisseur de solutions électriques intelligentes couvrant les produits haute, moyenne et basse tension.
« Nous entrons dans une ère où les intégrateurs, les services EPC et les développeurs veulent des partenaires de confiance présentant des capacités d'ingénierie éprouvées et des portefeuilles de bout en bout - et c'est ce que CHINT offre », a déclaré le directeur général de CHINT Europe .
Un portefeuille conçu pour l'avenir de l'Europe
L'offre complète de CHINT a suscité un grand intérêt de la part des développeurs dans toute l'Europe, en particulier pour les transformateurs de puissance et les solutions de moyenne tension, y compris les RMU 12 kV et 24 kV sans SF6, qui seront lancés plus tard cette année. Ces innovations répondent à la demande croissante d'infrastructures durables et efficaces pour les installations renouvelables.
Dans le secteur du stockage dans des batteries, CHINT a suscité un vif intérêt avec ses solutions conteneurisées, toutes construites autour de son PCS basé sur IGCT, qui repose sur une architecture en cascade innovante, rendue possible par un composant de puissance breveté développé en collaboration avec l'université de Tsinghua. Ces systèmes sont optimisés en termes d'évolutivité, de performance et de conformité aux normes techniques européennes.
Soutien aux constructeurs de panneaux et aux intégrateurs
CHINT continue d'apporter son soutien aux fabricants de panneaux et aux intégrateurs de systèmes en élargissant son offre de composants basse tension. Les nouveaux produits de la gamme NOARK (notamment les disjoncteurs, les contacteurs et les interrupteurs-sectionneurs) satisfont désormais aux normes de tension en constante évolution du marché, à savoir 1 500 V en courant continu et 800 V en courant alternatif. Ces solutions sont conçues pour assurer les performances, la sécurité et la compatibilité aux dernières exigences en matière d'infrastructure photovoltaïque et de stockage de l'énergie.
Poser les bases de l'hydrogène vert
Bien qu'encore en phase pilote dans de nombreux pays, l'hydrogène vert a été un sujet d'actualité à l'Intersolar 2025. Les visiteurs de CHINT ont fait preuve d'une grande curiosité à l'égard de sa feuille de route dans ce secteur. La société se prépare déjà à soutenir les EPC grâce à sa solution d'alimentation électrique s'appuyant sur un transistor bipolaire à porte isolée (IGBT), un système de pointe efficace qui fournit de l'énergie et protège les électrolyseurs.
Un partenaire de confiance pour l'intégration
Les clients européens accordent de plus en plus d'importance à l'intégration, à la fiabilité et au partenariat à long terme. Comme l'a fait remarquer un développeur allemand de systèmes photovoltaïques et de stockage dans des batteries :
« Nous avons travaillé avec de nombreux intégrateurs, mais CHINT se distingue par son expertise en ingénierie et le contrôle de ses composants clés. C'est une combinaison rare qui nous rend confiants ».
L'importante fréquentation du stand de CHINT et les discussions intéressantes qui s'y sont déroulées ont confirmé que l'Europe n'est pas seulement un marché : c'est une plaque tournante pour l'innovation énergétique. L'entreprise quitte Munich avec les batteries rechargées et reste déterminée à ouvrir la voie à un avenir plus vert grâce à des solutions complètes et locales adaptées au réseau électrique de demain.
Favoriser un avenir plus intelligent et plus vert
À l'Intersolar Europe 2025, CHINT démontre sa force technique, approfondit la coopération locale et prend des engagements durables pour s'adapter aux caractères hautement dynamiques et orientés technologie du marché européen. Les technologies d'énergie verte, telles que les appareillages de commutation sans hexafluorure de soufre (SF₆), remplacent rapidement les systèmes traditionnels, contribuant à la réduction des émissions tout en permettant des opérations de réseau plus sûres et plus durables.
Beibei Zheng, vice-président de CHINT Global, a déclaré : « Nous pensons que l'Europe n'est pas seulement un marché, mais aussi un "laboratoire d'innovation" pour la transformation énergétique mondiale. CHINT reste attaché à un développement axé sur l'innovation, en travaillant en étroite collaboration avec des clients de premier plan pour développer conjointement des solutions compétitives à l'échelle mondiale. En mettant l'accent sur le stockage de l'énergie, la distribution d'énergie verte et d'autres secteurs stratégiques, nous continuons d'investir dans des solutions à faible teneur en carbone, respectant les critères ESG et couvrant l'ensemble du cycle de vie, afin d'assurer à nos clients une croissance durable et d'accompagner le secteur vers un avenir plus intelligent et plus vert. »
Pour plus de renseignements, veuillez consulter :
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.