Supermicro propose une architecture de nouvelle génération refroidie par air et par liquide pour la plateforme NVIDIA Blackwell.
SAN JOSE, Californie, 6 février 2025 -- Supermicro, Inc. (NASDAQ : SMCI), fournisseur de solutions informatiques complètes pour l'IA/ML, le HPC, le Cloud, le stockage et la 5G/Edge, annonce la disponibilité totale de production de son centre de données IA de bout en bout Building Block Solutions® accéléré par la plateforme NVIDIA Blackwell. Le portefeuille Building Block de Supermicro fournit les éléments d'infrastructure de base nécessaires à la mise à l'échelle des solutions Blackwell avec un temps de déploiement exceptionnel. Le portefeuille comprend une large gamme de systèmes refroidis par air et par liquide avec plusieurs options de CPU. Ceux-ci incorporent un design thermique supérieur prenant en charge le refroidissement traditionnel par air, le refroidissement liquide-liquide (L2L) et le refroidissement liquide-air (L2A). En outre, une suite logicielle complète de gestion de centre de données, l'intégration au niveau des racks, y compris la commutation et le câblage complets du réseau, ainsi que la validation de la solution L12 au niveau des grappes peuvent être fournies sous la forme d'une offre clé en main avec livraison mondiale, assistance professionnelle et service.
« Dans ce moment transformateur de l'IA, où les lois de mise à l'échelle repoussent les limites des capacités des centres de données, nos dernières solutions équipées de NVIDIA Blackwell, développées en étroite collaboration avec NVIDIA, offrent une puissance de calcul exceptionnelle », a déclaré Charles Liang, PDG de Supermicro. « Les offres de GPU NVIDIA Blackwell de Supermicro dans des unités évolutives plug-and-play avec un refroidissement liquide et un refroidissement par air avancés permettent aux clients de déployer une infrastructure qui prend en charge des charges de travail d'IA de plus en plus complexes tout en conservant une efficacité exceptionnelle. Cela renforce notre engagement à fournir des solutions durables et de pointe qui accélèrent l'innovation dans le domaine de l'IA. »
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.supermicro.com/AI
Les systèmes NVIDIA HGX B200 8-GPU de Supermicro utilisent les technologies de refroidissement par liquide et par air de nouvelle génération. Les plaques froides de conception récente et la nouvelle unité de distribution du liquide de refroidissement (CDU) de 250 kW font plus que doubler la capacité de refroidissement de la génération précédente dans le même facteur de forme 4U. Disponible en configurations 42U, 48U ou 52U, le design à l'échelle du rack avec les nouveaux collecteurs verticaux de distribution du liquide de refroidissement (CDM) n'occupe plus de précieuses unités de rack. Cela permet d'avoir 8 systèmes comprenant 64 GPU NVIDIA Blackwell dans un rack 42U, et jusqu'à 12 systèmes avec 96 GPU NVIDIA Blackwell dans un rack 52U.
Le nouveau système NVIDIA HGX B200 10U refroidi par air dispose d'un châssis redessiné avec une marge thermique étendue pour accueillir 8 GPU Blackwell TDP de 1000W. Jusqu'à 4 des nouveaux systèmes 10U refroidis par air peuvent être installés et entièrement intégrés dans un rack, soit la même densité que la génération précédente, tout en offrant des performances d'inférence multipliées par 15 et des performances d'entraînement multipliées par 3.
Les nouveaux designs SuperCluster intègrent les réseaux NVIDIA Quantum-2 InfiniBand ou NVIDIA Spectrum-X Ethernet dans un rack centralisé, ce qui permet d'obtenir une unité évolutive non bloquante de 256 GPU dans cinq racks ou une unité évolutive étendue de 768 GPU dans 9 racks. Cette architecture - spécialement conçue pour les systèmes NVIDIA HGX B200 avec une prise en charge native de la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise pour développer et déployer des pipelines d'IA agentique de bout en bout de qualité production - associée à l'expertise de Supermicro dans le déploiement des plus grands centres de données à refroidissement liquide du monde, apporte une efficacité et un temps de mise en ligne exceptionnels pour les projets de centres de données d'IA les plus ambitieux d'aujourd'hui.
Refroidissement par liquide ou par air : systèmes Supermicro NVIDIA HGX B200
Le nouveau système NVIDIA HGX B200 8-GPU 4U refroidi par liquide dispose de plaques froides de conception récente et d'un design de tubulure avancé qui améliorent encore l'efficacité et la facilité d'entretien du prédécesseur utilisé pour le système NVIDIA HGX H100/H200 8-GPU. Complété par une nouvelle unité de distribution de refroidissement de 250 kW, qui fait plus que doubler la capacité de refroidissement de la génération précédente tout en conservant le même facteur de forme 4U, le nouveau design à l'échelle du rack avec les nouveaux collecteurs verticaux de distribution du liquide de refroidissement (CDM) permet une architecture plus dense avec des scénarios de configuration flexibles utilisés pour divers environnements de centres de données. Supermicro propose des configurations de rack 42U, 48U ou 52U pour les centres de données refroidis par liquide. La configuration 42U ou 48U fournit 8 systèmes et 64-GPU dans un rack, et une unité évolutive de 256-GPU dans 5 racks. La configuration en rack 52U permet d'intégrer 96 GPU dans un rack et d'obtenir une unité évolutive de 768 GPU dans 9 racks pour les déploiements de centres de données d'IA les plus avancés. Supermicro propose également une option CDU en rangée pour les grands déploiements, ainsi qu'une solution de refroidissement liquide/air qui ne nécessite pas d'eau.
Les systèmes NVIDIA HGX B200 de Supermicro assurent une prise en charge native du logiciel NVIDIA AI Enterprise pour accélérer le temps de production de l'IA. Les microservices de NVIDIA NIM permettent aux entreprises d'accéder aux derniers modèles d'IA pour un déploiement rapide, sécurisé et fiable sur l'infrastructure accélérée de NVIDIA partout, que ce soit dans les centres de données, le cloud ou les stations de travail.
Pour les centres de données traditionnels, le nouveau système NVIDIA B200 8-GPU 10U refroidi par air est également disponible, avec un plateau GPU modulaire redessiné pour héberger les GPU NVIDIA Blackwell dans un environnement refroidi par air. Le design du rack refroidi par air reprend l'architecture éprouvée et leader du secteur de la génération précédente, 4 systèmes et 32 GPU dans un rack de 48U, tout en offrant les performances de NVIDIA Blackwell. Tous les systèmes Supermicro NVIDIA HGX B200 sont équipés d'un ratio GPU/NIC de 1:1 prenant en charge les SuperNIC NVIDIA BlueField-3 ou les NIC NVIDIA ConnectX-7 pour une mise à l'échelle à travers une structure de calcul haute performance.
Supermicro assure le support des systèmes inclus dans le programme NVIDIA-Certified Systems. Ce programme intègre les GPU, les CPU et les technologies réseau sécurisées et à haut débit de NVIDIA dans les systèmes des principaux partenaires de NVIDIA, garantissant des configurations validées pour des performances, une fiabilité et une évolutivité optimales. En choisissant un système certifié par NVIDIA, les entreprises peuvent sélectionner en toute confiance des solutions matérielles pour alimenter leurs charges de travail informatiques accélérées. NVIDIA a certifié les systèmes Supermicro avec les GPU NVIDIA H100 et H200.
Solution de refroidissement liquide de bout en bout pour le NVIDIA GB200 NVL72
La solution SuperCluster de Supermicro, basée sur le système NVIDIA GB200 NVL72, représente une avancée dans l'infrastructure informatique de l'IA, combinant la technologie de refroidissement liquide de bout en bout de Supermicro. Le système intègre 72 GPU NVIDIA Blackwell et 36 CPU NVIDIA Grace dans un seul rack, offrant des capacités de calcul exascales grâce au réseau NVLink de NVIDIA le plus étendu à ce jour, atteignant 130 To/s de communications GPU.
La polyvalence de la solution 48U prend en charge les configurations de refroidissement liquide-air et liquide-liquide, s'adaptant ainsi à divers environnements de centres de données. En outre, le logiciel SuperCloud Composer de Supermicro fournit des outils de gestion pour la surveillance et l'optimisation de l'infrastructure refroidie par liquide, offrant une solution complète de la validation du concept au déploiement à grande échelle.
Solution de centre de données de bout en bout et services de déploiement pour NVIDIA Blackwell
De la validation du concept au déploiement à grande échelle, Supermicro est un fournisseur de solutions complètes à l'échelle mondiale, qui fournit tous les composants nécessaires, la conception de solutions au niveau du centre de données, les technologies de refroidissement liquide, les solutions de mise en réseau, le câblage, les logiciels de gestion, les essais et la validation, ainsi que les services d'installation sur site. Son écosystème propre de refroidissement liquide offre une solution de gestion thermique complète et personnalisée, comprenant des plaques froides optimisées pour les GPU, les CPU et les modules de mémoire, ainsi que des unités de distribution de liquide de refroidissement polyvalentes (facteurs de forme et capacités), des collecteurs, des tuyaux, des connecteurs, des tours de refroidissement et des logiciels de surveillance et de gestion sophistiqués. Avec des sites de production à San Jose, en Europe et en Asie, Supermicro offre une capacité de production inégalée pour les systèmes de racks à refroidissement liquide, garantissant une livraison dans les délais, une réduction du coût total de possession (CTP) et de l'impact sur l'environnement, ainsi qu'une qualité constante.
À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques complètes optimisées pour les applications. Fondée et opérant à San Jose, en Californie, Supermicro s'engage à fournir des innovations inédites pour les infrastructures informatiques d'entreprise, cloud, d'IA et 5G Telco/Edge. Nous sommes un fournisseur de solutions informatiques complètes avec des systèmes de serveurs, d'IA, de stockage, d'IdO, de commutateurs, des logiciels et des services d'assistance. L'expertise de Supermicro en matière de cartes mères, d'alimentations et de conception de châssis renforce notre développement et notre production, ce qui permet à nos clients internationaux de bénéficier d'innovations de nouvelle génération, du cloud à la périphérie. Nos produits sont conçus et fabriqués en interne (aux États-Unis, à Taïwan et aux Pays-Bas), en s'appuyant sur des opérations mondiales pour la mise à l'échelle et l'efficacité, et optimisés pour améliorer le coût total de possession et réduire l'impact sur l'environnement (informatique verte). Le portefeuille primé de produits Server Building Block Solutions® permet aux clients d'optimiser leur charge de travail et leurs applications en choisissant parmi une large gamme de systèmes construits à partir de nos modules flexibles et réutilisables, qui prennent en charge un ensemble complet de facteurs de forme, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockage, de réseaux, d'alimentations et de solutions de refroidissement (climatisation, refroidissement à l'air libre ou refroidissement liquide).
Supermicro, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.
Tous les autres noms, marques et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.