- Jusqu'à 40 % d'économies d'énergie pour les centres de données
- Déploiement plus rapide et temps de mise en ligne réduit grâce à la fourniture d'une solution de refroidissement liquide de bout en bout
- Jusqu'à 40 % de réduction de la consommation d'eau grâce au refroidissement par eau chaude désormais disponible à une température d'entrée pouvant atteindre 45 °C, ce qui réduit la nécessité de recourir à des refroidisseurs
- Permettre un fonctionnement silencieux des centres de données à ~50dB
SAN JOSE, Californie, 15 mai 2025 -- Super Micro Computer, Inc. (SMCI), fournisseur de solutions informatiques totales pour AI/ML, HPC, Cloud, de stockage et 5G/Edge, annonce plusieurs améliorations de sa solution de refroidissement liquide direct (DLC) qui intègrent de nouvelles technologies pour le refroidissement de divers composants de serveur, prennent en charge des températures d'entrée de liquide plus chaudes et introduisent des conceptions mécaniques innovantes qui améliorent l'IA par watt. La solution DLC-2 de Supermicro réduit la consommation électrique des centres de données jusqu'à 40 % par rapport aux installations refroidies par air. Ces technologies avancées permettent un déploiement plus rapide et une réduction du temps de mise en ligne pour les infrastructures d'IA de pointe refroidies par liquide. En outre, le coût total de possession diminue jusqu'à 20 %. La couverture complète de la plaque froide des composants permet de réduire la vitesse des ventilateurs et de diminuer le nombre de ventilateurs nécessaires, ce qui réduit considérablement les niveaux de bruit des centres de données à environ 50 dB.
« Avec une demande attendue de centres de données refroidis par liquide atteignant 30 % de toutes les installations, nous avons réalisé que les technologies actuelles étaient insuffisantes pour refroidir ces nouveaux systèmes optimisés pour l'IA », a déclaré Charles Liang, Président et PDG de Supermicro. « Supermicro poursuit son engagement en faveur de l'innovation, de l'informatique verte et de l'amélioration de l'avenir de l'IA, en réduisant de manière significative la consommation d'énergie et d'eau, le bruit et l'espace des centres de données. Notre dernière innovation en matière de refroidissement liquide, le DLC-2, permet d'économiser jusqu'à 40 % des coûts d'électricité des centres de données. »
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.supermicro.com/liquid-cooling
Supermicro vise à réduire de 20 % les coûts des centres de données et à appliquer les innovations DLC-2 dans le cadre des solutions de base des centres de données afin de rendre le refroidissement par liquide plus largement disponible et accessible.
Un élément important de la nouvelle architecture de refroidissement liquide est un serveur GPU optimisé Supermicro, qui comprend huit GPU NVIDIA Blackwell et deux CPU Intel® Xeon® 6, le tout à une hauteur de rack de seulement 4U. Ce système est conçu pour supporter des températures plus élevées du liquide de refroidissement. Cette conception unique et optimisée intègre des plaques froides pour les CPU, les GPU, la mémoire, les commutateurs PCIe et les régulateurs de tension. Cette conception réduit le besoin de ventilateurs à grande vitesse et d'échangeurs thermiques à porte arrière, réduisant ainsi les coûts de refroidissement du centre de données.
La nouvelle pile de solution Supermicro DLC-2 prend en charge le nouveau système NVIDIA HGX™ B200 8-GPU à E/S frontale 4U, et l'unité de distribution du liquide de refroidissement (CDU) dans le rack a une capacité accrue d'élimination de 250 kW de chaleur générée par rack La solution DLC-2 de Supermicro utilise également des collecteurs verticaux de distribution du liquide de refroidissement (CDM) pour évacuer le liquide chaud et renvoyer le liquide plus froid vers les serveurs pour l'ensemble du rack. La réduction de l'espace nécessaire aux racks permet d'installer plus de serveurs, ce qui augmente la densité informatique par unité d'espace au sol. Le CDM vertical est disponible en différentes tailles, correspondant précisément au nombre de serveurs installés dans le rack. L'ensemble de la pile de solution DLC-2 est entièrement intégré au logiciel SuperCloud Composer® pour la gestion au niveau du centre de données et l'orchestration de l'infrastructure.
La circulation efficace du liquide et la couverture presque totale de la capture de chaleur du refroidissement liquide, jusqu'à 98 % par rack de serveur, permettent une augmentation de la température du liquide d'entrée jusqu'à 45 °C. La température d'entrée plus élevée élimine le besoin d'eau réfrigérée, le coût de l'équipement du compresseur du refroidisseur et la consommation d'énergie supplémentaire, ce qui permet d'économiser jusqu'à 40 % de la consommation d'eau du centre de données.
En combinaison avec des racks de serveurs et des clusters refroidis par liquide, DLC-2 propose également des tours de refroidissement hybrides ainsi que des tours d'eau dans le cadre des blocs de construction de centre de données. Les tours de refroidissement hybrides combinent les caractéristiques des tours sèches et des tours d'eau standard en une seule conception. Cela est particulièrement utile dans les centres de données où la température varie fortement selon les saisons, afin de réduire davantage l'utilisation des ressources et les coûts.
Supermicro est un fournisseur de solutions complètes à l'échelle mondiale, qui propose des solutions pour les centres de données, des technologies de refroidissement liquide, des réseaux, du câblage, une suite complète de logiciels de gestion des centres de données, la validation des solutions L11 et L12, le déploiement sur site, ainsi que des services professionnels et d'assistance. Avec des sites de production à San Jose, en Europe et en Asie, Supermicro offre une capacité de production inégalée pour les systèmes de rack refroidis par liquide. Cela permet de garantir une livraison dans les délais, de réduire le coût total de possession (TCO) et d'assurer une qualité constante.
À propos de Super Micro Computer, Inc.
Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques complètes optimisées pour les applications. Fondée et opérant à San Jose, en Californie, Supermicro s'engage à fournir des innovations inédites pour les infrastructures informatiques d'entreprise, cloud, IA et 5G Telco/Edge. Nous sommes un fournisseur de solutions informatiques complètes avec des systèmes de serveurs, d'IA, de stockage, d'IdO, de commutateurs, des logiciels et des services d'assistance. L'expertise de Supermicro en matière de cartes mères, d'alimentations et de conception de châssis renforce notre développement et notre production, ce qui permet à nos clients internationaux de bénéficier d'innovations de nouvelle génération, du cloud à la périphérie. Nos produits sont conçus et fabriqués en interne (aux États-Unis, à Taïwan et aux Pays-Bas), en s'appuyant sur des opérations mondiales pour la mise à l'échelle et l'efficacité, et optimisés pour améliorer le coût total de possession et réduire l'impact sur l'environnement (informatique verte). Le portefeuille primé de produits Server Building Block Solutions® permet aux clients d'optimiser leur charge de travail et leurs applications en choisissant parmi une large gamme de systèmes construits à partir de nos modules flexibles et réutilisables, qui prennent en charge un ensemble complet de facteurs de forme, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockage, de réseaux, d'alimentations et de solutions de refroidissement (climatisation, refroidissement à l'air libre ou refroidissement liquide).
Supermicro, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.
Tous les autres noms, marques et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.