HONG KONG, 16 mai 2025 -- « D'ici 2050, nous coexisterons avec 10 milliards de robots » : cette prévision de Masayoshi Son est reprise au pavillon « Future of Life » (« L'avenir de la vie ») d'Osaka, qui présente 50 robots aux contours flous entre outils et compagnons.
À l'Expo 2025, qui attend 28 millions de visiteurs sur place et 250 millions de visiteurs virtuels, le groupe Fairland, novateur dans le domaine des technologies pour l'extérieur, impressionne le public mondial avec sa robotique de plein air et ses écosystèmes intelligents iGarden dans l'exposition spéciale à durée limitée du village « L'avenir de la vie ».
Les charmes d'une vie en plein air plus libre que jamais
Innovations battant des records mondiaux sous la bannière « iGarden Robotics », les robots de pelouse et de piscine inspirés des supercars ont suscité d'immenses files d'attente pour des démonstrations pratiques fondées sur l'expérience de réalité virtuelle (RV).
La dernière tondeuse de la marque, qui détient le record du monde Guinness de la « tondeuse à gazon robotisée offrant la plus longue durée de marche (prototype) », permet 30 heures de fonctionnement par charge, tandis que le robot nettoyeur de piscine affiche une autonomie de 40 heures : suffisamment pour un mois d'entretien de la piscine. Les visiteurs se sont émerveillés devant la « RV iGarden », un blogueur déclarant même que c'était l'« aperçu d'une utopie en plein air », où des hôtes humanoïdes accueilleraient leurs invités dans des jardins des quatre saisons sans énergie, et où des robots autonomes entretiendraient les pelouses et les piscines comme des supercars aux 24 Heures du Mans.
L'écosystème de piscine entièrement automatique d'iGarden a également attiré des enthousiastes de tous les pays passionnés d'activités aquatiques comme la France et les États-Unis. Conçu par les marques technologiques spécialisées du groupe Fairland (Fairland, Aquark et Aquagem), ce système connecté à l'AIoT comprend des pompes à chaleur Inverter, un système de traitement de l'eau à inverseur autorégulé et des pompes à eau à inverseur économes en énergie, le tout synchronisé avec un système de stockage de l'énergie solaire pour un fonctionnement neutre en carbone. Comme un visiteur allemand l'a observé : « Voici l'avenir des loisirs dans le jardin. »
Un avenir peuplé de robots, plus proche que jamais
De l'apprivoisement de la nature par des machines rugissantes en 1851 à la danse avec la technologie dans nos jardins en 2025, les expositions universelles montrent un beau retournement de situation : l'innovation ne cherche plus à se faire remarquer. Elle murmure des idées tout en rendant la vie un peu plus magique.
iGarden Robotics a encore attisé l'enthousiasme, et les médias ont loué son « esthétique de supercar qui pourrait séduire les amateurs de design ». Qui sait ? Votre futur compagnon de jardinage est peut-être déjà en train de charger dans un laboratoire quelque part ! Alors que l'expérience RV iGarden touche à sa fin, un message persiste : la révolution technologique des activités de plein air ne se produira pas dans 30 ans : elle est en marche à l'Expo 2025.
Ne manquez pas le prochain coup de projecteur sur iGarden Robotics aux légendaires 24 Heures du Mans, en juin prochain !
Plus d'informations relatives aux meilleures innovations pour votre marché sur le site https://www.fairlandgroup.com/
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.