L'entreprise accélère rapidement son expansion internationale dans le but de devenir une marque automobile haut de gamme.
CHONGQING, Chine, 29 avril 2025 -- ChangAn Automobile (« ChangAn » ou « la Société »), une société de technologie de mobilité intelligente à faible émission de carbone, a récemment accueilli la Conférence des partenaires étrangers 2025 à Chongqing sous le thème « Vast Ocean Plan: United Towards The Peak ». L'événement a rassemblé plus de 500 partenaires de plus de 70 pays, qui ont discuté des réalisations mondiales de l'entreprise et partagé sa future feuille de route. Au cours de la conférence, ChangAn a dévoilé sa « Vision 2030 », promettant plus de 10 milliards de dollars d'investissements mondiaux. L'entreprise a pour objectif d'atteindre 5 millions de véhicules vendus dans le monde d'ici 2030. ChangAn s'est également fixé pour objectif de devenir l'une des dix premières marques automobiles au monde.
La stratégie commerciale mondiale de ChangAn continue de progresser avec une prévision de 5 millions de véhicules dans le monde et 1,2 million à l'étranger d'ici 2030
Dans son discours d'ouverture de la conférence 2025, Zhu Huarong, président de ChangAn Automobile, a souligné les progrès réalisés par l'entreprise au cours des cinq dernières années dans les domaines des nouvelles énergies, de l'intelligence et du commerce mondial. Les ventes mondiales ont augmenté de 34,2 % pour atteindre 2,684 millions de véhicules en 2024, dont 735 000 véhicules à nouvelle énergie et 536 000 vendus à l'international. « De l'exportation des produits à la mondialisation des marques, nous renforçons la compétitivité mondiale en nous appuyant sur la double dynamique du "long terme et des opérations localisées" », a déclaré M. Zhu. Au cours des cinq prochaines années, ChangAn ciblera cinq marchés étrangers clés et développera la production locale, l'image de marque et le service à la clientèle.
Les ventes à l'étranger de ChangAn se classent parmi les trois premières des exportations automobiles chinoises en 2024
Lors de la conférence, Li Mingcai, vice-président exécutif de ChangAn Automobile, a mis en lumière les principaux jalons franchis par la Société. La Société a lancé sa première base internationale de fabrication de véhicules à nouvelle énergie en Thaïlande et a développé huit partenariats de production à l'étranger, atteignant une capacité de 580 000 unités. En 2024, ChangAn se classait parmi les trois premiers exportateurs chinois d'automobiles, avec plus de 500 000 véhicules vendus à l'étranger et un chiffre d'affaires dépassant les 11 milliards de dollars. La marque s'est développée dans 20 nouveaux pays, pénétrant plus de 100 pays à l'échelle mondiale, et exploite aujourd'hui 1 150 canaux de vente. CHANG-AN, DEEPAL et AVATR ont acquis une reconnaissance internationale, ChangAn rejoignant le classement « BrandZ Top 50 » des marques internationales chinoises, 14 mois seulement après le lancement du plan Vast Ocean. « Dans la vague de l'antimondialisation, ChangAn Automobile a confirmé la force de l'industrie manufacturière intelligente de la Chine avec neuf années consécutives de croissance des exportations », a déclaré M. Li.
Le plan de développement à deux voies de 2025 prévoit le lancement de 20 nouvelles voitures à l'échelle internationale
L'innovation technologique reste au cœur de la stratégie globale de ChangAn, a déclaré le vice-président exécutif Wang Xiaofei. L'entreprise a investi plus de 114,8 milliards de yuans dans la recherche et le développement et a mis en place une équipe internationale de 18 000 personnes, dont 5 000 spécialistes des logiciels et de l'IA. Son plan 2025 comprend une double stratégie en matière de carburants et d'énergies nouvelles. Les véhicules à combustibles fossiles seront destinés aux marchés d'Amérique centrale et du Sud, du Moyen-Orient et de l'Afrique, ainsi que de l'Eurasie, tandis que les véhicules à énergies nouvelles seront principalement déployés en Asie-Pacifique et en Europe. ChangAn construit une structure de marque mondiale unifiée à travers CHANG-AN, DEEPAL et AVATR, en exécutant une stratégie de marque « 1+N » - une propriété intellectuelle mondiale et de multiples campagnes localisées chaque année. En ce qui concerne les produits, 20 nouveaux modèles mondiaux (10 à carburant, 10 à énergie nouvelle) seront lancés, dont le CS75PLUS, le DEEPAL S05, l'AVATR 07 et le CHANG-AN Q07.
ChangAn reste confiante et engagée dans sa croissance future. À l'avenir, l'entreprise se concentrera sur la mise en place d'une stratégie de « compétitivité et de haute qualité », en s'appuyant sur ses principaux atouts et sur l'innovation technologique pour étendre sa présence à l'échelle mondiale et accroître son influence internationale.
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.