NEW YORK, 18 avril 2025 -- Yarbo, le premier robot de jardinage intelligent et polyvalent au monde, a clôturé avec succès son cycle de financement de série B, qui lui a permis de lever environ 27 millions de dollars américains. La levée de fonds a été soutenue par un groupe d'investisseurs stratégiques et financiers, confortant la vision de Yarbo qui consiste à réimaginer la façon dont le monde gère le travail en extérieur, une saison à la fois.
Cette nouvelle injection de capitaux permettra à Yarbo d'augmenter sa capacité à produire à grande échelle, à améliorer la résilience de la chaîne d'approvisionnement et à investir davantage dans la recherche et le développement, accélérant ainsi l'optimisation et l'itération des produits. L'entreprise prévoit également d'accélérer l'acquisition de talents, de renforcer les liquidités et d'impulser la planification pré-introduction en bourse, alors qu'elle vise une expansion mondiale et une position de leader sur le marché à long terme.
Une décennie d'innovation, un jardin à la fois
Fondé en 2015, Yarbo a débuté sous le nom de Snowbot : cibler la lourde tâche du déneigement, un problème de longue date pour les propriétaires. Depuis lors, la société est passée d'une marque de niche dans le domaine de la robotique à un leader mondial de la catégorie dans le domaine de l'automatisation extérieure, opérant désormais sous le nom de Yarbo.
Grâce à sa conception modulaire signature « 1+N », Yarbo offre une fonctionnalité tout au long de l'année alimentée par un robot de base intelligent et une famille croissante de modules interchangeables. Qu'il s'agisse du soufflage de la neige en hiver, de la tonte du gazon en été, ou du soufflage des feuilles en automne, Yarbo est devenu un nom familier pour ceux qui préfèrent se détendre dans leur jardin plutôt que de l'entretenir.
En 2022, la campagne de crowdfunding de Yarbo a permis de récolter plus de 3,45 millions de dollars américains et, en 2024, sa propre campagne de précommande à paiement intégral directe au consommateur a généré plus de 6 000 commandes. Sur sa lancée, Yarbo prévoit une croissance des ventes de 4 à 5 fois en 2025, soutenue par une expansion en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Australie.
Un nouveau module de coupe-bordures sur le point d'entrer en production de masse
Fort du succès de la vente de printemps et du lancement en direct d'une tondeuse robotisée organisés au début du mois d'avril, qui ont permis à Yarbo de vendre 702 unités au total, dont 284 coupe-bordures, et d'engranger plus de 850 000 dollars américains de ventes en deux heures, le nouveau module de coupe-bordures est en passe d'entrer en production de série.
Conçu pour s'attaquer aux bords, aux endroits étroits et aux autres zones que votre tondeuse ne peut pas atteindre, le coupe-bordures élargit les capacités de Yarbo pour le printemps et l'été, en complétant parfaitement les modules Tondeuse à gazon et Souffleur.
L'expansion modulaire de Yarbo ne s'arrête pas là. De futurs modules sont en cours de développement pour couvrir des tâches telles que la pulvérisation de granulés ou de liquides, le déplacement de vos poubelles vers le trottoir, le ramassage des déjections canines et même la récolte de fruits. Le tout sans modifier le robot de base. L'objectif ? Un écosystème de jardinage « 1+N » complet, qui répond à toutes les demandes saisonnières et fait des travaux d'entretien une relique du passé.
L'avenir des travaux d'entretien est modulaire
Après une présentation bien accueillie lors du CES 2025, Yarbo continue à développer ses dernières innovations, notamment :
- Le mode « Follow Me » - Laissez Yarbo vous suivre visuellement, les mains libres.
- La capacité de traction de 3 500 livres - Oui, vraiment. Du bois de chauffage aux chariots de jardin.
- La conception à remplacement rapide - Changez les pistes, les antennes ou les modules en moins de cinq minutes.
- Le centre de données alimenté par Halow - Meilleure connectivité, signal plus fort, couverture plus large.
Qu'il s'agisse de débarrasser les feuilles, de tailler les bordures de la pelouse ou de préparer un barbecue d'été, Yarbo est le compagnon robotique de l'extérieur pour chaque saison. L'avenir s'annonce encore plus prometteur (et beaucoup moins pénible) pour les propriétaires de jardins du monde entier.
Vous souhaitez essayer Yarbo ? Nous serons ravis d'organiser des unités de test pour les médias, des démonstrations de produits et des interviews afin de montrer à quel point les travaux d'entretien du printemps peuvent être facile. Yarbo recrute activement des distributeurs en Amérique du Nord et en Europe. Les personnes intéressées peuvent envoyer un e-mail à dealer@yarbo.com ou visiter le site https://r.yarbo.com/4aloFpSwww.yarbo.com/become-a-dealer.
Pour plus d'informations sur Yarbo, veuillez consulter le site https://r.yarbo.com/4bF8fcYwww.yarbo.com.
À propos de Yarbo
Yarbo est le premier robot de jardinage polyvalent au monde, conçu pour répondre à plus de 20 types de besoins en matière d'entretien du jardin, tels que le soufflage de la neige, des feuilles, la tonte de la pelouse, etc. Les principales caractéristiques de ce robot entièrement autonome comprennent l'entretien du jardin en toute saison, une conception modulaire, des capacités de connectivité des données, la recharge sans fil, la planification intelligente des itinéraires, le contrôle par application et la commande à distance, ainsi que l'évitement intelligent des obstacles de nouvelle génération grâce à une technologie brevetée de positionnement et de navigation précis. Tout ceci offre aux amateurs de jardinage des options polyvalentes et faciles à utiliser pour un entretien du jardin sans stress et sans intervention. Fondé en 2015, la mission de Yarbo est de créer de la valeur et de changer la vie des gens en étant le premier fournisseur mondial d'équipements de plein air intelligents.
Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter :
Kathy Zhang
kathy@yarbo.com
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.