• 09 May, 2025

XTransfer est officiellement agréé en tant qu'EME par la banque centrale des Pays-Bas

XTransfer est officiellement agréé en tant qu'EME par la banque centrale des Pays-Bas

Création d'un réseau de services de l'UE avec les Pays-Bas comme plaque tournante

AMSTERDAM, 9 mai 2025 -- XTransfer, la principale plateforme de paiement B2B pour le commerce transfrontalier du monde, qui est également n° 1 en Chine, a le plaisir d'annoncer qu'elle a officiellement reçu une licence d'établissement de monnaie électronique (EME) de la De Nederlandsche Bank (DNB), la banque centrale des Pays-Bas. Cette étape importante témoigne de la reconnaissance internationale de l'excellence de XTransfer en matière de conformité, de sécurité et de capacités de service, et permettra d'accélérer le développement local de l'entreprise en Europe et son expansion stratégique mondiale.

En tant que banque centrale et autorité de surveillance indépendante et faisant autorité, la DNB est considérée comme digne de confiance et crédible par le grand public et le secteur financier. En outre, elle est un membre essentiel du Système européen de banques centrales (SEBC). L'obtention de cette licence est une reconnaissance importante des capacités de XTransfer en matière de conformité et elle valide la crédibilité, la transparence et la sécurité de l'entreprise sur les marchés mondiaux.

Avec cette nouvelle licence, XTransfer lancera officiellement des services localisés aux Pays-Bas, offrant une solution de paiement complète aux PME commerciales locales. Les services comprendront les comptes locaux, les règlements transfrontaliers, les opérations de change, etc.

Deuxième partenaire commercial de la Chine dans l'Union européenne, les Pays-Bas, où se trouve le port de Rotterdam, première plateforme européenne de commerce international et de logistique, jouent un rôle essentiel dans le commerce mondial. Les services de XTransfer offriront aux PME néerlandaises des services de paiement transfrontalier plus rapides, plus efficaces et plus rentables, ce qui leur permettra d'étendre leur présence internationale. En outre, les liens financiers entre la Chine et les Pays-Bas s'en trouveront renforcés, ce qui favorisera les relations commerciales bilatérales.

Bill Deng, fondateur et PDG de XTransfer, a déclaré : « L'obtention de cette licence de la DNB est une étape importante dans notre stratégie mondiale, après l'autorisation que nous avons reçue précédemment en tant qu'établissement de paiement agréé par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Avec les Pays-Bas comme base opérationnelle, nous prévoyons d'étendre nos services à l'ensemble des 30 pays de l'Espace économique européen (EEE). Notre objectif est de fournir des solutions de paiement transfrontalier sûres, efficaces et rentables à un plus grand nombre de PME. En outre, nous rechercherons d'autres débouchés sur les marchés émergents en tirant parti de la connectivité financière des Pays-Bas avec des régions telles que l'Afrique et le Moyen-Orient ».

Depuis sa création en 2017, XTransfer a établi une présence réglementaire dans les principaux centres financiers, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, à Singapour, au Canada, en Australie et dans la RAS de Hong Kong, au service de plus de 600 000 entreprises commerciales dans le monde. L'acquisition de la licence EME aux Pays-Bas représente une nouvelle étape importante dans son parcours international. À l'avenir, XTransfer prévoit de poursuivre l'expansion de son réseau agréé à l'échelle mondiale.

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.