• 19 Apr, 2025

Turn Biotechnologies acquiert la technologie vésiculaire ARMM afin d'améliorer l'accès aux cibles tissulaires pour ses thérapies de reprogrammation épigénétique

Turn Biotechnologies acquiert la technologie vésiculaire ARMM afin d'améliorer l'accès aux cibles tissulaires pour ses thérapies de reprogrammation épigénétique

  • Les ARMM apportent une médecine de précision grâce à une administration vésiculaire ciblée et non virale
  • La synergie entre les ARMM et les plateformes eTurna™ LNP permet à l'entreprise d'administrer un large éventail de charges plus importantes et plus variées, y compris des éditeurs de gènes, des protéines et des thérapies à ARN.
  • Deux technologies d'administration permettent une reprogrammation épigénétique sûre, évolutive et précise pour les candidats aux thérapies ophtalmologiques, dermatologiques et immunitaires.
  • Les données précliniques relatives à la technologie ARMM montrent une administration efficace dans une variété de tissus, notamment la rétine, les poumons, le système nerveux, le foie et la rate.

MOUNTAIN VIEW, Calif., 26 mars 2025 -- Turn Biotechnologies, pionnier de la reprogrammation épigénétique, a annoncé l'acquisition de la technologie révolutionnaire ARMM (ARRDC1 Mediated Microvesicles - Microvésicules médiées par ARRDC1) afin d'élargir le nombre d'organes, de tissus et de cellules pouvant être traités en toute sécurité et avec précision par les thérapies épigénétiques de l'entreprise.

Turn Bio a acquis la licence de la technologie d'administration des ARMM auprès de l'Université de Harvard, ainsi que tous les actifs associés auprès de Vesigen Therapeutics de Cambridge, Massachusetts.

L'ajout des ARMM à la plateforme d'administration eTurna® LNP de la société élargit considérablement la portée de la technologie ERA® de Turn Bio, qui utilise l'ARNm pour produire des protéines qui traduisent l'épigénome cellulaire, afin de restaurer la fonction et de lutter contre les états provoqués par le vieillissement.

La licence et la propriété intellectuelle associée permettront à Turn Bio d'accélérer la progression des candidats-médicaments dans son pipeline pour l'ophtalmologie et le rajeunissement de certaines cellules immunitaires.Les ARMM permettent à la société de faire progresser ces candidats en même temps que TRN-001, une thérapie permettant de rajeunir la peau qui utilise la plateforme eTurna de la société.

« La technologie ARMM est essentielle pour Turn Bio dans sa mission qui consiste à exploiter la puissance de l'épigénétique et à anticiper ses conséquences pour l'avenir des soins de santé dans le domaine du vieillissement », a déclaré Anja Krammer, PDG de l'entreprise. « Cela nous permettra d'administrer nos thérapies avec une précision rigoureuse lorsque cela sera nécessaire. »

« Tout aussi exaltante, cette technologie nous permet d'administrer des charges plus importantes et plus diversifiées, notamment des protéines et des éditeurs génétiques et épigénétiques », a-t-elle déclaré. « Cette capacité d'administration inégalée signifie que Turn Bio contribuera à définir l'avenir de la médecine régénérative ».

Cette technologie ARMM a attiré l'attention d'investisseurs de premier plan, notamment Bayer Healthcare LLC, Morningside Group Ltd. et Alexandria Ventures.

À propos de la reprogrammation épigénétique

La technologie de Turn Bio est axée sur la restauration de l'épigénome dans un état plus jeune et plus fonctionnel, ce qui permet de traiter les maladies et les affections dans lesquelles l'épigénétique joue un rôle essentiel.Cette approche permet de moduler l'expression génique, afin de corriger ou de restaurer la fonction cellulaire normale dans le cadre de maladies telles que le vieillissement de la peau, la perte de la vue, l'amyotrophie, la dégénérescence articulaire et d'autres affections liées à l'âge.

À propos de la technologie d'administration des ARMM

La plateforme ARMM (ARRDC1-Mediated Microvesicles - Microvésicules médiées par ARRDC1) s'appuie sur les vésicules extracellulaires humaines qui transportent des molécules de signalisation entre les cellules. La technologie a été développée par Vesigen Therapeutics sous licence de l'Université de Harvard. Les vésicules sont conçues pour transporter des agents thérapeutiques dans les cellules, ce qui constitue un système d'administration efficace pour les outils épigénétiques.Cette technologie permet d'encapsuler divers modulateurs épigénétiques avec une grande efficacité, ce qui garantit une administration ciblée à des types de cellules spécifiques et réduit les effets hors cible. 

La technologie ARMM surmonte les nombreuses limitations que présentent les autres systèmes d'administration et complète la propre plateforme d'administration eTurna™ de Turn Bio, qui utilise une bibliothèque de nanoparticules lipidiques pour administrer des charges. La plateforme ARMM est biocompatible, redondante, simple à fabriquer, peut être ciblée sur des tissus spécifiques et peut transporter des charges diverses et volumineuses.

À propos de Turn Biotechnologies

Turn Bio est une entreprise en phase préclinique qui se consacre à la réparation des tissus au niveau cellulaire et au développement de systèmes d'administration de médicaments transformateurs. Elle est en train d'achever ses recherches précliniques sur des thérapies sur mesure ciblant des indications en dermatologie et en immunologie, et elle développe également des thérapies pour l'ophtalmologie, l'arthrose et le système musculaire. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.turn.bio.

POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER :

Jim Martinez, rightstorygroup
jim@rightstorygroup.com ou (312) 543-9026

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.