• 30 Mar, 2025

Supermicro livre plus de vingt nouveaux systèmes qui redéfinissent les performances des serveurs mono-socket et permettent de réduire la puissance, l'empreinte physique et les coûts des centres de données

Supermicro livre plus de vingt nouveaux systèmes qui redéfinissent les performances des serveurs mono-socket et permettent de réduire la puissance, l'empreinte physique et les coûts des centres de données

Les nouvelles architectures système prennent en charge Intel ®  Xeon® 6 avec P-Cores, offrant jusqu'à 136 voies PCIe 5.0 et élargissant les possibilités pour les réseaux à grande vitesse, les GPU et les périphériques de stockage   

SAN JOSE, Californie, 27 mars 2025 -- Super Micro Computer, Inc. (SMCI), fournisseur de solutions informatiques totales pour l'IA/ML, le HPC, le stockage en nuage et la 5G/Edge, vient d'annoncer la disponibilité de nouveaux serveurs à socket unique capables de prendre en charge des applications qui nécessitaient auparavant des serveurs bi-socket pour une gamme de charges de travail de centre de données. En tirant parti d'une architecture à socket unique, les entreprises et les opérateurs de centres de données peuvent réduire les coûts d'acquisition initiaux, les coûts d'exploitation permanents tels que l'alimentation et le refroidissement, et réduire l'empreinte physique des racks de serveurs par rapport aux générations précédentes de systèmes basés sur des processeurs plus anciens.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de l'informatique où les architectures mono-socket à haut rendement énergétique et à optimisation thermique deviennent une alternative viable aux serveurs biprocesseurs traditionnels », a déclaré Charles Liang, président et chef de la direction de Supermicro. « Nos nouveaux serveurs mono-socket prennent en charge 100 % de cœurs supplémentaires par système par rapport aux générations précédentes, et ont été conçus pour maximiser l'accélération, la mise en réseau et la flexibilité du stockage. Prenant en charge des processeurs TDP jusqu'à 500 watts, ces nouveaux systèmes peuvent être configurés pour répondre un large éventail d'exigences en matière de charge de travail. »

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.supermicro.com/singlesocket

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de longue date avec Supermicro pour fournir des solutions de serveurs de haute performance », a déclaré Karin Eibschitz Segal, vice-présidente de l'entreprise et directrice générale par intérim d'Intel Data Center & AI Group. « Notre portefeuille élargi de systèmes mono-socket, optimisés avec les derniers processeurs Intel Xeon 6 avec P-cores, offre un plus grand nombre de cœurs, une prise en charge plus rapide de la mémoire et jusqu'à 136 voies PCIe 5.0 — offrant des performances qui n'étaient auparavant réalisables qu'avec des plateformes bi-socket. »

« Alors que les entreprises continuent de privilégier l'efficacité, la flexibilité et la rentabilité de leurs infrastructures, les serveurs à socket unique apparaissent comme une solution convaincante », a déclaré Kuba Stolarski, vice-président de la recherche du département Computing Systems d'IDC. « Ces serveurs mono-socket offrent un équilibre optimal entre performance, évolutivité et coût total de possession nécessaire pour une large gamme de charges de travail, de l'informatique de pointe à la virtualisation, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises qui cherchent à évoluer efficacement sur un marché en constante évolution ».

Les systèmes de serveurs mono-socket de Supermicro peuvent être configurés pour gérer une variété de charges de travail, notamment la CAO, la FSI, le cloud computing, le stockage, la diffusion de contenu, la virtualisation, l'IA, la mise en réseau et l'edge computing. Le déploiement d'une architecture mono-socket présente plusieurs avantages clés par rapport aux systèmes multiprocesseurs, notamment l'absence d'interconnexion CPU-CPU, ce qui libère une plus grande partie de la capacité E/S du processeur pour l'extension PCIe et évite les problèmes de latence liés à l'accès mémoire non uniforme (non uniform memory access, NUMA). La disponibilité accrue des voies PCIe par rapport aux générations précédentes permet d'ajouter à chaque système des périphériques de réseau, de stockage et d'accélération plus nombreux et plus rapides, ce qui augmente la capacité de calcul globale du système et la densité des racks.

Les clients peuvent s'attendre à des avantages significatifs lorsqu'ils déploient des serveurs à processeur unique pour exécuter leurs applications. Pour de nombreuses charges de travail centrées sur l'informatique en nuage et le stockage, les performances qui nécessitaient auparavant deux CPU par système peuvent être atteintes, voire dépassées, avec un seul processeur. En déployant des serveurs à socket unique, les clients peuvent réaliser des économies non seulement dans le cadre de l'acquisition initiale des serveurs, mais aussi grâce à la réduction de la consommation d'énergie, à la diminution de la charge thermique (réduction des besoins de refroidissement), et à la réduction de l'espace physique nécessaire pour héberger l'infrastructure du centre de données.

Familles de produits Supermicro optimisées pour les processeurs mono-socket Intel Xeon 6 avec P-Cores :

  • SuperBlade® - Solution informatique verte phare offrant des performances maximales, une plus grande disponibilité et un coût total de possession réduit pour les bourses d'actions et d'options, l'inférence IA, la CAO, l'analyse de données, le HPC, l'informatique dématérialisée et les charges de travail d'entreprise. Les systèmes SuperBlade sont disponibles dans des configurations refroidies par air ou par liquide. Au total, un espace 8U peut contenir jusqu'à 20 serveurs et un espace 6U jusqu'à 10 serveurs. En outre, il y a jusqu'à quatre GPU ou cartes PCIe double largeur ou simple largeur disponibles par serveur, et une conception efficace du système peut réduire considérablement les besoins en câblage.
  • Hyper - Serveurs rackmount aux performances exceptionnelles, conçus pour les charges de travail cloud évolutives, avec une flexibilité de stockage et d'E/S permettant de répondre à un large éventail de besoins applicatifs. Optimisés pour l'inférence IA, ces systèmes Hyper peuvent prendre en charge une variété de GPU.
  • CloudDC - Plateforme tout-en-un pour les centres de données en nuage, basée sur l'OCP Data Center Modular Hardware System (DC-MHS), avec des configurations d'E/S et de stockage flexibles ainsi qu'un logement AIOM (PCIe 5.0 ; conforme à la norme OCP 3.0) pour un débit de données maximal.
  • WIO - Offre des configurations d'E/S flexibles dans une architecture rentable pour permettre l'optimisation des alternatives d'accélération, de stockage et de mise en réseau afin d'accélérer les performances, d'augmenter l'efficacité et de trouver l'adéquation parfaite aux applications spécifiques de l'entreprise. Les systèmes WIO sont dotés d'un contrôleur SATA et de deux ports 1G intégrés afin d'offrir une valeur ajoutée aux clients.
  • Stockage à chargement par le haut - Systèmes de stockage à densité maximale optimisés pour les centres de données définis par logiciel, avec des baies de 60 ou 90 lecteurs faciles à déployer.
  • GrandTwin® - Conçu pour les performances avec un seul processeur et pour la densité de mémoire, avec des nœuds frontaux (cold aisle) échangeables à chaud et des E/S frontales ou arrière pour faciliter l'entretien. Désormais disponible avec les disques E1.S pour une meilleure densité de stockage et un meilleur débit.
  • •  Edge - Puissance de traitement haute densité dans un format compact optimisé pour les centres de données Edge.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques complètes optimisées pour les applications. Fondée et opérant à San Jose, en Californie, Supermicro s'engage à fournir des innovations inédites pour les infrastructures informatiques d'entreprise, cloud, IA et 5G Telco/Edge. Nous sommes un fabricant de solutions informatiques totales avec des systèmes de serveurs, d'IA, de stockage, d'IdO, de commutateurs, des logiciels et des services d'assistance. L'expertise de Supermicro en matière de cartes mères, d'alimentations et de conception de châssis renforce notre développement et notre production, ce qui permet à nos clients internationaux de bénéficier d'innovations de nouvelle génération, du cloud à la périphérie. Nos produits sont conçus et fabriqués en interne (aux États-Unis, à Taïwan et aux Pays-Bas), en s'appuyant sur des opérations mondiales pour la mise à l'échelle et l'efficacité, et optimisés pour améliorer le coût total de possession et réduire l'impact sur l'environnement (informatique verte). Le portefeuille primé de produits Server Building Block Solutions® permet aux clients d'optimiser leur charge de travail et leurs applications en choisissant parmi une large gamme de systèmes construits à partir de nos modules flexibles et réutilisables, qui prennent en charge un ensemble complet de facteurs de forme, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockage, de réseaux, d'alimentations et de solutions de refroidissement (climatisation, refroidissement à l'air libre ou refroidissement liquide).

Supermicro, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Tous les autres noms, marques et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.