• 25 Jan, 2025

Supermicro ajoute une nouvelle solution de stockage all flash à l'échelle pétaflops JBOF intégrant le DPU NVIDIA BlueField-3 pour l'accélération du pipeline de données d'IA

Supermicro ajoute une nouvelle solution de stockage all flash à l'échelle pétaflops JBOF intégrant le DPU NVIDIA BlueField-3 pour l'accélération du pipeline de données d'IA

La nouvelle architecture JBOF permet aux éditeurs indépendants de logiciels de stockage et aux fournisseurs de services cloud de créer des plateformes de données performantes, efficaces et intelligentes à l'ère de l'IA

SAN JOSE, Calif., 16 octobre 2024 -- Supermicro, Inc. (NASDAQ : SMCI), fournisseur de solutions TI complètes pour l'IA, le cloud, le stockage et la 5G/Edge, lance un nouveau système de stockage optimisé pour les charges de travail de formation, d'inférence et de HPC de l'IA à haute performance. Ce système JBOF (Just a Bunch of Flash) utilise jusqu'à quatre unités de traitement de données (DPU) NVIDIA BlueField-3 dans un format 2U pour exécuter des charges de travail de stockage définies par logiciel. Chaque BlueField-3 DPU dispose d'un réseau Ethernet ou InfiniBand de 400 Gb et d'une accélération matérielle pour les charges de travail de stockage et de réseau à haute capacité de calcul, telles que le cryptage, la compression et le codage par effacement, ainsi que pour l'expansion du stockage de l'IA. L'architecture JBOF à double port, à la pointe de la technologie, permet un regroupement actif-actif garantissant une haute disponibilité pour les applications de stockage critiques à grande échelle ainsi que pour le stockage à grande échelle tel que le stockage d'objets et les systèmes de fichiers parallèles.

« Le nouveau système de stockage JBOF haute performance de Supermicro est conçu selon notre approche de bloc de construction qui permet de prendre en charge les disques SSD de format E3.S ou U.2 et la dernière connectivité PCIe Gen 5 pour les disques SSD et la plateforme de réseau et de stockage DPU », déclare Charles Liang, président et CEO de Supermicro. « La conception du système de Supermicro prend en charge 24 ou 36 disques SSD, ce qui permet d'atteindre une capacité brute de 1,105 Po en utilisant des disques SSD de 30,71 To. Notre conception équilibrée du réseau et des E/S de stockage peut saturer le débit de 400 Gb/s de la ligne BlueField-3 en réalisant plus de 250 Go/s de bande passante pour les disques SSD de la 5e génération. »

Pour plus d'informations sur les solutions de stockage de Supermicro pour l'IA, veuillez consulter le site : https://www.supermicro.com/en/products/storage.

La solution Supermicro JBOF avec NVIDIA BlueField-3 remplace le CPU de stockage traditionnel et le sous-système de mémoire par le DPU BlueField-3 et fait tourner l'application de stockage sur les 16 cœurs Arm du DPU. Outre l'accélération du stockage, telle que le codage par effacement et les algorithmes de décompression, le BlueField-3 accélère également le réseau grâce à la prise en charge matérielle de RoCE (RDMA over Converged Ethernet), du stockage direct du GPU et du stockage initié par le GPU.

« L'informatique accélérée et l'IA transforment toutes les industries et apportent des avantages à la société », déclare Kevin Deierling, vice président principal de la mise en réseau, NVIDIA. « Les DPU NVIDIA BlueField-3 permettent des solutions innovantes comme le Supermicro Petascale JBOF, qui est la base d'une nouvelle classe de plateformes de données d'IA apportant des performances et une efficacité extrêmes. »

En collaboration avec NVIDIA, Supermicro crée un nouvel écosystème JBOF comprenant la société de plateforme de données Hammerspace et le fournisseur de stockage d'objets Cloudian pour permettre à ces plateformes logicielles d'infrastructure de stockage de fonctionner nativement sur le DPU NVIDIA BlueField-3 dans le JBOF de Supermicro. En outre, Supermicro a qualifié les SSD de Micron et de KIOXIA avec le système JBOF pour fournir une gamme de capacités et une capacité de port simple et double.

« Le Supermicro JBOF utilisant le DPU BlueField-3 de NVIDIA offre une approche de stockage hautement intégrée pour les charges de travail de stockage de formation et d'analyse de l'IA à grande échelle », déclare Ashish Nadkarni, vice-président du groupe et directeur général de la recherche sur l'infrastructure mondiale chez IDC. « Cette implémentation offre une solution plus économe en énergie que les serveurs de stockage à base de CPU et une latence de lecture plus faible grâce au chemin direct des données fourni par l'architecture JBOF et DPU. Supermicro et NVIDIA ont rassemblé un écosystème de partenaires qui en fait quelque chose que tous les clients IA, CSP et HPC à grande échelle devraient envisager. »

Pour plus d'informations sur le nouveau produit JBOF, veuillez consulter le site : https://www.supermicro.com/en/products/jbof

Supermicro, en collaboration avec NVIDIA, présentera la nouvelle solution JBOF avec le NVIDIA BlueField-3 plus en détail à la conférence OCP Global à San Jose, Californie, le mercredi 16 octobre. Rendez visite à l'équipe de Supermicro au stand B21 et assistez à la session « High Performance Data Center Storage using DPUs » pour en savoir plus.

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial dans le domaine des solutions informatiques complètes optimisées pour les applications. Fondée et opérant à San Jose, en Californie, Supermicro s'engage à fournir des innovations inédites pour les infrastructures informatiques d'entreprise, cloud, d'IA et 5G Telco/Edge. Nous sommes un fournisseur de solutions informatiques complètes avec des systèmes de serveurs, d'IA, de stockage, d'IdO, de commutateurs, des logiciels et des services d'assistance. L'expertise de Supermicro en matière de cartes mères, d'alimentations et de conception de châssis renforce notre développement et notre production, ce qui permet à nos clients internationaux de bénéficier d'innovations de nouvelle génération, du cloud à la périphérie. Nos produits sont conçus et fabriqués en interne (aux États-Unis, à Taïwan et aux Pays-Bas), en s'appuyant sur des opérations mondiales pour la mise à l'échelle et l'efficacité, et optimisés pour améliorer le coût total de possession et réduire l'impact sur l'environnement (informatique verte). Le portefeuille primé de produits Server Building Block Solutions® permet aux clients d'optimiser leur charge de travail et leurs applications en choisissant parmi une large gamme de systèmes construits à partir de nos modules flexibles et réutilisables, qui prennent en charge un ensemble complet de facteurs de forme, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockage, de réseaux, d'alimentations et de solutions de refroidissement (climatisation, refroidissement à l'air libre ou refroidissement liquide).

Supermicro, Server Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques commerciales et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

Tous les autres noms, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

 

 

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.