L'entreprise a dévoilé à Munich les fruits de son innovation collaborative en matière d'énergie photovoltaïque et d'énergie hydrogène, ainsi que ses solutions de stockage d'énergie, accélérant l'évolution de l'Europe vers la neutralité carbone
MUNICH, 9 mai 2025 -- Shanghai Electric (SEHK : 2727, SSE : 601727) impressionne une fois de plus les visiteurs du salon Intersolar Europe de cette année, le plus grand salon mondial de l'industrie solaire, se tenant à Munich du 7 au 9 mai. L'entreprise présente des solutions dans de nombreux domaines, notamment l'énergie solaire, l'énergie hydrogène et le stockage de l'énergie. Utilisant sa solution qui s'adapte et se localise avec une technologie de pointe, elle présente une voie efficace pour la transformation de l'énergie verte en Europe et collabore avec des chefs de file mondiaux de l'industrie pour élaborer un plan d'action pour un avenir carboneutre.
La neutralité carbone est un objectif stratégique majeur et une mission qui nécessitera une action concertée du monde entier. Shanghai Electric s'engage à connecter le monde avec des technologies innovantes, à promouvoir l'application à grande échelle de l'énergie verte et à faire de l'expertise chinoise un levier clé du développement durable mondial.
Marquant une avancée majeure dans la technologie de l'hydrogène vert, Shanghai Bright-H Technology, une filiale de Shanghai Electric, vient de lancer sa nouvelle génération d'électrolyseurs de la série Bristack®. Certifiée par TÜV Rheinland, la gamme comprend des modèles alcalins allant de 100 à 3000 Nm³/h et des modèles PEM allant de 10 à 400 Nm³/h. Dotés d'une technologie efficace de transmission gaz-liquide, les électrolyseurs offrent une densité de courant élevée, une faible consommation d'énergie, une large régulation de la charge et une réponse rapide, ce qui leur permet d'atteindre une efficacité de production d'hydrogène inégalée dans l'industrie. Avec des capacités de production annuelles de 1 gigawatt pour les électrolyseurs alcalins et de 200 mégawatts pour les électrolyseurs PEM, le déploiement à grande échelle de l'hydrogène vert est désormais plus envisageable.
Les dernières offres photovoltaïques de Shanghai Electric comprennent les modules à hétérojonction de la série Creator 210R, d'une puissance de 640 W avec une bifacialité de 90 %. Les modules économiques TOPCon et les modules photovoltaïques colorés intégrés au bâti (colored building-integrated photovoltaics, BIPV) de la société répondent à tout un ensemble de demandes du marché. Ses solutions modulaires de construction durable favorisent l'approvisionnement en énergie à faible teneur en carbone, augmentent l'efficacité de l'installation de 50 % et s'adaptent à des scénarios de rotation rapide. Composé de cinq modules, dont un support unique et un toit BIPV, le système s'assemble rapidement à l'aide de boulons ou de vis autotaraudeuses et permet une expansion flexible.
Au salon Intersolar Europe 2025, Shanghai Electric a choisi de mettre en avant ses avancées en matière d'innovation collaborative dans les domaines du photovoltaïque, du stockage de l'hydrogène et du stockage de l'énergie, ainsi que de l'intégration d'équipements haut de gamme grâce à l'énergie intelligente. Le système multiénergie de la société, qui combine des solutions solaires et de stockage d'hydrogène, est conçu pour optimiser les coûts d'investissement et d'exploitation. Le système flexible de support et de suivi de Shanghai Electric permet également de libérer la valeur des terrains inutilisés, tandis que ses services de cycle de vie complet contribuent à garantir les avantages à long terme du projet et l'amélioration de l'efficacité énergétique.
En s'appuyant sur son expertise et en s'adaptant aux conditions locales, Shanghai Electric a prouvé sa capacité à favoriser la transition vers l'énergie verte en Europe, et d'atteindre zéro émission nette d'ici à 2050. Sur le site basé au Royaume-Uni, la société a développé, construit et exploité de manière indépendante huit projets photovoltaïques, offrant 220 MWh de stockage d'énergie, dont 100 MWh sont déjà opérationnels. Ces efforts devraient permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone d'environ 112 000 tonnes par an.
Ailleurs, le projet photovoltaïque en Roumanie, construit et exploité avec la participation de Shanghai Electric, sera capable de fournir de l'électricité verte à plus de 120 000 foyers, une fois achevé. La centrale thermique de Pancevo, en Serbie, conçue en totale conformité avec les normes européennes et développée par Shanghai Electric, a produit un total cumulé de plus de 950 millions de kilowattheures d'électricité depuis sa mise en service, ce qui a permis d'atténuer efficacement les contraintes locales en matière d'approvisionnement en électricité.
Pour plus d'informations sur Shanghai Electric, veuillez consulter le site https://www.shanghai-electric.com/group_en/.
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2683657/video.mp4
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.