• 08 Feb, 2025

Samsung Electro-Mechanics dévoile le premier MLCC au monde pour les applications LiDAR

Samsung Electro-Mechanics dévoile le premier MLCC au monde pour les applications LiDAR

Développement du MLCC pour le LiDAR, un dispositif clé de la conduite autonome

  • Samsung Electro-Mechanics élargit sa gamme de condensateurs céramiques multicouches (MLCC) pour l'automobile avec le nouveau produit révolutionnaire de 2,2uF à haute capacité, haute fiabilité et tension la plus élevée avec un format 1005
  • Premier produit de fiabilité automobile au monde à être qualifié dans cette spécification (qualification AEC-Q200)

Samsung Electro-Mechanics répond activement à la croissance des marchés grâce à sa technologie des matériaux de base et à son savoir-faire en matière de fabrication

  • Renforcement de la gamme de produits automobiles à haute température, haute tension et haute fiabilité

SÉOUL, Corée du Sud, 5 février 2025 -- Samsung Electro-Mechanics dévoile le 5 février le MLCC avec la plus haute tension au monde et un format ultra compact 1005 destiné à la conduite autonome (CL05Y225KP66PN). 

Récemment développé, ce MLCC a une capacité de 2,2uF (microfarads) et fonctionne à une tension élevée de 10V, avec un format 1005 (1,0 mm de large pour 0,5 mm de long). Cette tension est environ 60 % plus élevée que la norme précédente de 6,3 V, ce qui en fait le premier produit au monde qualifié AEC-Q200, une norme de fiabilité critique pour les produits automobiles dans cette spécification.

Ce produit offre des performances adaptées aux systèmes LiDAR, qui sont l'un des dispositifs clés de la conduite autonome.

Notre nouveau produit (CL05Y225KP66PN) est le premier avec une tension de 10 V. Disponible au format 1005, le condensateur MLCC de 2,2uF est le plus approprié pour soutenir une alimentation stable et une transmission de signal précise dans diverses applications automobiles. 

Il est habituellement difficile pour les MLCC de satisfaire simultanément les caractéristiques de tension et de capacité. Pour obtenir une tension élevée, le diélectrique utilisé pour stocker l'électricité doit être plus épais, ce qui réduit le nombre de couches diélectriques internes pouvant être empilées et rend difficile l'augmentation de la capacité. Samsung Electro-Mechanics a mis au point des additifs exclusifs et une nouvelle méthode de fabrication qui minimise les espaces vides à l'intérieur du diélectrique, ce qui permet un fonctionnement stable même à des tensions élevées.

En outre, ce nouveau MLCC a été qualifié AEC-Q200, une première mondiale pour une capacité de 2,2uF et une tension de 10V pour un format 1005. Il convient donc à diverses applications, notamment les systèmes d'aide à la conduite automobile (ADAS), la carrosserie, le châssis et les systèmes d'infodivertissement.

Choi Jeremy, vice-président exécutif et responsable de l'unité Component Solution de Samsung Electro-Mechanics, déclare : « La demande en MLCC de haute performance et de haute fiabilité augmente en raison de l'électrification des véhicules ». Et d'ajouter : « Nous renforcerons notre avantage concurrentiel en matière de technologie différenciée en sécurisant les technologies clés dans les matériaux, les équipements et les processus de fabrication pour les MLCC, et nous répondrons activement aux marchés de croissance en mettant l'accent sur les produits de haute valeur ».

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.