LAS VEGAS, 10 janvier 2025 -- Pimax, le chef de file mondial de la technologie VR haute performance, présente son casque Crystal Super sur la scène mondiale du CES2025, permettant aux médias du monde entier de découvrir pour la première fois ce casque VR de 29 millions de pixels.
Le monde rencontre le Crystal Super
Le Crystal Super est le tout nouveau casque phare de Pimax. Il offre une résolution de 3840x3840 par œil, ce qui signifie qu'il s'agit du premier casque VR à atteindre les niveaux de clarté de la rétine. Les lentilles asphériques en verre fournissent 57 PPD à plus de 120° de champ de vision horizontal, avec une luminosité incroyable de 280 nits.
Pimax a présenté le modèle Crystal Super DVT2 (Design Validation Test #2), dont toutes les fonctionnalités fonctionnent à l'exception du suivi oculaire, et dont les dernières optimisations restent à faire. Des médias internationaux tels que Linus Tech Tips, CNN, TechRadar, PC Gamer, PC Mag, Heise et Gaming Nexus ainsi que des créateurs de contenu ont été parmi les premiers à tester ces innovations et à donner leur avis sur la nouvelle clarté, la luminosité et le large champ de vision du nouveau casque.
Le Crystal Super est livré avec différents moteurs optiques, ce qui signifie que les panneaux et les lentilles peuvent être remplacés en quelques secondes. Le QLED 57 PPD (en démonstration au CES) sera bientôt expédié, tandis que le QLED 50 PPD et le micro-OLED le seront également au premier trimestre 2025.
Partenaires et autres casques
Le Pimax Crystal Light a fait ses débuts avec le Crystal Super, un casque PCVR haut de gamme plus accessible, extrêmement populaire parmi les simulateurs de vol et de course. Des partenaires tels que Next Level Racing, MOZA Racing, Podium1 et Apevie ont fait des démonstrations dans le cadre d'un tel scénario d'utilisation, ainsi que dans d'autres cas d'utilisation par Moxi (entraînement sportif), CAD FORGE et NEED Immersive Reality (conception professionnelle).
La gamme Pimax est complétée au CES2025 par le 60G Airlink, qui permet de réaliser des PCVR sans fil à très faible latence avec le Pimax Crystal d'origine. Le 60G Airlink fonctionne désormais à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui permet aux utilisateurs de jouir d'une liberté totale sans compromis sur les performances ou la fidélité visuelle.
« Il est toujours passionnant d'être au CES pour rencontrer les utilisateurs et les voir utiliser nos casques, et cette année en particulier, c'était la première fois que nous faisions une démonstration publique du Crystal Super », déclare Robin Weng, fondateur de Pimax. « Les réactions positives des participants consolident notre volonté de pousser la technologie VR vers de nouveaux sommets. »
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.