RAMALLAH, Palestine, 6 mai 2025 -- Arab Palestinian Investment Company a convoqué ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire le lundi 5 mai 2025 à Ramallah, en Palestine. Les réunions étaient présidées par le président-directeur général Tarek Aggad, et des membres du conseil d'administration de la société, des représentants du ministère de l'économie nationale, de l'autorité palestinienne du marché des capitaux, le conseiller juridique de la société et un grand nombre de ses actionnaires y ont assisté.
Lors de sa réunion ordinaire, l'assemblée générale a ratifié la recommandation du conseil d'administration d'APIC de distribuer des dividendes en actions pour un total de cinq millions d'actions, représentant environ 3,22 % du capital libéré actuel de la société de 155 millions de dollars, l'augmentant ainsi pour atteindre le capital autorisé de 160 millions de dollars. Les dividendes en actions, qui ont été distribués aux actionnaires inscrits le 4 mai 2025, représentent une valeur de marché d'environ 9 millions de dollars.
Lors de sa réunion extraordinaire, l'assemblée générale a ratifié l'émission d'un emprunt obligataire à cinq ans en trois tranches , en dollars américains, en dinars jordaniens et en euros, d'une valeur totale combinée supérieure à 100 millions de dollars.
Dans ses remarques, Aggad a reconnu que 2024 avait été une année exceptionnellement difficile pour la Palestine, marquée par la guerre dévastatrice en cours à Gaza et l'intensification des attaques israéliennes en Cisjordanie. Ces circonstances ont entraîné une forte baisse de l'activité commerciale dans de nombreux secteurs économiques, ce qui a eu un impact négatif sur la plupart des filiales d'APIC. Aggad a souligné qu'en dépit des obstacles considérables rencontrés en Palestine et sur d'autres marchés où le groupe opère — principalement en Turquie, où il a subi des pertes non monétaires en vertu de la norme comptable internationale n° 29 en raison de la classification hyperinflationniste du pays — APIC a tout de même dégagé des bénéfices acceptables pour ses actionnaires. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,12 milliard de dollars, un EBITDA d'environ 64,5 millions de dollars et un bénéfice net de 8,11 millions de dollars, soit une baisse d'environ 57 % par rapport à 2023.
Aggad a ajouté qu'APIC avait étendu ses activités en Palestine, malgré les conditions difficiles, en acquérant une participation de 51 % dans la société Reema Hygienic Paper Company. L'investissement d'APIC souligne son engagement inébranlable à soutenir les industries locales et l'emploi en Palestine.
À propos d'APIC
APIC est une société d'investissement à actionnariat public cotée à la Bourse de Palestine (PEX : APIC). Elle détient des investissements diversifiés dans les secteurs de la fabrication, du commerce, de la distribution et des services en Palestine, en Jordanie, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, en Irak et en Turquie par l'intermédiaire de son groupe de filiales : Siniora Food Industries Company ; Unipal General Trading Company ; Palestine Automobile Company ; Medical Supplies and Services Company ; National Aluminum and Profiles Company (NAPCO ) ; Reema Hygienic Paper Company ; Sky Advertising and Promotion Company ; Arab Leasing Company et Arab Palestinian Storage and Cooling Company, employant plus de 3 400 personnes à travers son groupe de filiales. Pour plus d'informations, consultez https://apic.ps/
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.