SAINT PAUL, Minn., 14 mai 2025 -- iotaMotion, Inc., leader des systèmes robotisés pour la chirurgie des implants cochléaires, a révélé aujourd'hui la première utilisation du système d'insertion iotaSOFT® en dehors des États-Unis. Cette technologie est employée dans une étude clinique préalable à la mise sur le marché, menée à l'hôpital universitaire de Zurich sous la direction du professeur Alexander Huber.
L'étude, intitulée « Analysis of electrocochleographic signals during speed-controlled cochlear implant electrode array insert in a non-randomized controlled trial » (« Analyse des signaux électrocochléographiques lors de l'insertion à vitesse contrôlée du réseau d'électrodes de l'implant cochléaire dans le cadre d'un essai contrôlé non randomisé »), représente une étape majeure dans l'histoire de iotaMotion et pour le marché plus large des implants cochléaires. Le système d'insertion iotaSOFT, utilisé chez plus de 750 patients aux États-Unis, offre un contrôle sans précédent de l'insertion du réseau d'électrodes, qui permet d'optimiser les enregistrements intracochléaires à l'aide de l'électrocochléographie (ECochG) en temps réel.
Le professeur Huber a souligné l'importance de cette collaboration : « Il était crucial pour notre équipe d'appliquer à l'université de Zurich cette nouvelle technologie d'implantation cochléaire assistée par robot. Grâce à elle, nous pourrons continuer à faire progresser les soins liés aux implants cochléaires et à explorer des techniques qui n'ont jamais été employées dans la pratique clinique avant cette étude. »
L'étude s'appuie sur le contrôle robotique de l'insertion du réseau pour analyser la relation entre la dynamique d'insertion des électrodes et la fonction cochléaire, mesurée par les signaux ECochG. Cette approche pourrait ouvrir la voie à de futures avancées en matière de programmation d'implants cochléaires et de stratégies de préservation de l'audition.
« Il s'agit d'une étape importante pour iotaMotion, qui déploie sa technologie en dehors des États-Unis », a déclaré Mike Lobinsky, président-directeur général de iotaMotion. « L'équipe de Zurich est composée de partenaires exceptionnels, et nous espérons vivement poursuivre notre relation. »
Le système d'insertion iotaSOFT fait actuellement l'objet d'une étude clinique préalable à sa mise sur le marché, mais sa disponibilité à plus grande échelle est prévue pour 2026.
À propos de iotaMotion
iotaMotion, Inc. est une société de technologie médicale basée à Saint Paul, MN, qui se consacre à l'amélioration de la chirurgie des implants cochléaires au-delà des capacités humaines grâce à des solutions robotisées. Sa technologie phare, le système d'insertion iotaSOFT®, est conçue pour permettre une insertion lente et constante du réseau d'électrodes afin de préserver les fragiles structures intracochléaires. Le système est commercialisé aux États-Unis et fait l'objet d'études cliniques sur les autres marchés mondiaux.
Pour obtenir plus d'informations, consultez le site www.iotamotion.com ou prenez contact avec Wade Colburn, vice-président chargé du marketing et des essais cliniques, à l'adresse pr@iotamotion.com.
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.