- L'entreprise a regroupé deux centres de R&D existants en une seule base de R&D de grande taille en Inde, dans le but d'en faire un centre de stratégie logicielle doté de ses propres capacités.
- Elle promeut ses trois stratégies de R&D à long terme, accroît la participation du nouveau centre indien à de nouveaux projets de R&D et augmente le nombre de modèles que le centre développera.
- Les logiciels deviennent de plus en plus importants à mesure que le marché local des VE et des SUV se développe, et l'entreprise vise à fournir des solutions intégrées aux constructeurs automobiles locaux et internationaux.
SÉOUL, Corée du Sud, 7 avril 2025 -- Hyundai Mobis (KRX 012330) va étendre l'exploitation de son centre de R&D indien en tant que base stratégique dédiée aux logiciels automobiles. À mesure que les ventes de produits de grande valeur équipés de logiciels augmentent, le rôle du centre indien de R&D de l'entreprise dans la vérification et l'analyse de ces produits s'accroît également.
Hyundai Mobis a annoncé le 7 avril qu'elle avait ouvert une base de R&D dédiée aux logiciels à Hyderabad, dans l'État du Télangana, connue comme la Silicon Valley de l'Inde. Après le lancement de son premier centre technique en Inde en 2007, Hyundai Mobis a établi son deuxième centre indien en 2020, et exploite depuis ces deux centres. Le nouveau centre intégré de R&D de grande taille a pour objectif d'accueillir le nombre croissant de personnel de R&D en logiciels et de combiner les centres de R&D dispersés de l'entreprise afin de maximiser les synergies.
Située au centre d'Hyderabad, la nouvelle base de R&D intégrée a une superficie totale d'environ 24 000 ㎡ et se trouve dans une zone commerciale où se concentrent des géants mondiaux de la technologie, ce qui facilite l'obtention d'excellents talents dans le domaine des logiciels. Le bâtiment de 10 étages abrite des espaces de recherche, des centres de données, des laboratoires et des salles de formation, des espaces de travail pour les partenaires et des salles de repos.
La décision de l'entreprise de construire une base de R&D a été motivée par la croissance rapide du marché automobile indien. Selon un cabinet d'études international, le volume annuel des ventes de voitures neuves en Inde s'élève à 5,2 millions d'unités, soit le troisième rang mondial, et devrait atteindre 6,2 millions d'ici à 2028.
En particulier, comme le marché automobile indien est passé des petites voitures aux SUV et aux VE, l'application des nouvelles caractéristiques de conduite autonome de niveau 2, telles que les grands écrans et les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), est de plus en plus active. En conséquence, Hyundai Mobis déploie beaucoup d'efforts pour faire de son centre technique en Inde un pôle stratégique pour stimuler ses ventes mondiales.
À cette fin, l'entreprise prévoit d'en faire un centre de R&D qui stimule la compétitivité des coûts, la performance, la qualité et la technologie des produits en s'appuyant sur son abondant personnel de R&D dans le domaine des logiciels. Hyundai Mobis prévoit de collaborer avec des entreprises de logiciels automobiles près de son centre de R&D à Hyderabad, créant un écosystème externe et continuant à embaucher des personnes talentueuses.
La stratégie consiste à faire du centre technique de l'Inde un centre mondial de logiciels doté de ses propres capacités commerciales et à l'utiliser comme base avancée pour fournir des solutions intégrées aux constructeurs automobiles mondiaux.
Hyundai Mobis prévoit d'étendre la portée de la R&D dans les logiciels au centre en augmentant sa participation dès les premières étapes du développement de nouveaux produits, en développant des logiciels pour les véhicules locaux au centre et en se concentrant sur la rationalisation de la productivité grâce à l'introduction de l'intelligence artificielle.
« Le centre technique de l'Inde dispose d'un grand nombre de développeurs, c'est donc un endroit où de nombreuses nouvelles tentatives de R&D sont faites », a déclaré Jong-keun Lee, directeur du centre technique de Hyundai Mobis en Inde. « Sur la base de notre expérience de près de 20 ans dans le développement de véhicules de série, nous allons promouvoir l'avancement des logiciels et contribuer à l'amélioration de la compétitivité des produits. »
Actuellement, Hyundai Mobis accélère le développement d'une plateforme matérielle et logicielle intégrée qui reflète la tendance des véhicules définis par logiciel (SDV). Cette plateforme intégrée devrait devenir une solution unique permettant de réduire les coûts de développement et de faciliter l'environnement de recherche et de développement pour les clients du monde entier, grâce à un système personnalisé capable de répondre avec souplesse aux besoins de chaque client et de chaque segment de véhicule.
Par ailleurs, Hyundai Mobis exploite non seulement ses centres de R&D coréens, tels que le centre technique de Korea Mabuk et le centre technique de Korea Uiwang, mais aussi des centres de R&D à l'étranger, en Inde, en Allemagne et en Chine. L'entreprise prévoit d'établir cette année un nouveau centre de R&D sur les semi-conducteurs dans la Silicon Valley, aux États-Unis, qui se concentrera sur le développement de technologies de base pour la conduite autonome, parallèlement à son centre technique Hyundai Mobis existant en Amérique du Nord, à Détroit. Le centre de R&D de l'entreprise à Francfort, en Allemagne, se concentre sur le développement de technologies liées aux capteurs de conduite autonome, tandis que celui de Shanghai, en Chine, est chargé d'évaluer et d'améliorer la conception des modules, des freins et des composants de direction produits localement.
Contact presse
Choon Kee Hwang : ckhwang@mobis.com
Jihyun Han : jihyun.han@mobis.com
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.