• 04 May, 2025

HYLENR et TakeMe2Space testent des modules de calcul alimentés par LENR

HYLENR et TakeMe2Space testent des modules de calcul alimentés par LENR

Signature d'un protocole d'accord pour tester et expérimenter la technologie de réaction nucléaire à basse énergie (LENR) de HYLENR dans le cadre d'une infrastructure de calcul basée dans l'espace

HYDERABAD, Inde, 26 mars 2025 -- La startup HYLENR Technologies, basée à Hyderabad et leader de l'innovation en matière d'énergie propre, a conclu un protocole d'accord avec TakeMe2Space, entreprise pionnière de la technologie spatiale, pour développer et tester dans l'espace des modules de calcul alimentés par LENR.

TakeMe2Space étudie activement plusieurs technologies énergétiques, dont la LENR, afin d'évaluer l'efficacité de méthodes d'extraction et de réutilisation potentielle de la chaleur dans ses satellites de calcul. Cette technologie pourrait également s'appliquer aux missions dans l'espace lointain, qui utilisent traditionnellement des générateurs thermoélectriques à radioisotopes (RTG).

Lors de la première phase de cette collaboration, TakeMe2Space fournira la plateforme satellitaire et les sous-systèmes nécessaires pour tester dans l'espace le générateur thermoélectrique de HYLENR, basé sur la LENR.

« La validation de notre technologie LENR dans l'espace est une étape cruciale, la plateforme et les compétences de TakeMe2Space offrant l'occasion parfaite de tester notre système dans un environnement opérationnel réel », a déclaré Siddhartha Durairajan, fondateur et directeur général de HYLENR. « Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les missions de longue durée et les solutions d'alimentation électrique hors réseau dans l'espace. »

Ronak Kumar Samantray, fondateur de TakeMe2Space, a ajouté : « Nous explorons activement des solutions énergétiques alternatives pour notre infrastructure de calcul dans l'espace, et nous sommes ravis de faire ce premier pas avec HYLENR afin de tester sa technologie dans l'espace. Nous sommes particulièrement intéressés par l'évaluation de la manière dont cette approche peut être exploitée pour une gestion efficace de la chaleur et une réutilisation de l'énergie dans nos satellites ».

Ce partenariat représente une étape dans l'examen de l'application de la LENR dans l'espace, avec les compétences de TakeMe2Space en matière de systèmes spatiaux et la preuve apportée par HYLENR de la viabilité de son système d'alimentation électrique basé sur la LENR.

À propos de HYLENR :

La startup HYLENR, basée à Hyderabad, a fait la démonstration révolutionnaire de la première technologie mondiale de fusion froide destinée à la production d'énergie propre. Cette innovation a reçu un brevet du gouvernement indien pour sa technologie de réacteur nucléaire à faible énergie.  Le réacteur nucléaire à faible énergie de HYLENR est une solution alternative prometteuse pour la génération d'électricité, car il amplifie l'électricité d'entrée afin de produire la chaleur requise par les applications spatiales (MMRTG), mais aussi pour la production de vapeur en vue de multiples applications, le chauffage des locaux dans les régions froides du monde entier, le chauffage par induction couvrant les besoins domestiques et industriels. En outre, les dispositifs de HYLENR peuvent réduire considérablement le profil de risque des missions spatiales.

Pour plus d'informations : https://hylenr.com/ 

This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology. 

PR Newswire

PR Newswire empowers communicators to identify and engage with key influencers, craft and distribute meaningful stories, and measure the financial impact of their efforts. Cision is a leading global provider of earned media software and services to public relations and marketing communications professionals.