- CordenPharma réalise un investissement record d'environ 900 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour développer sa plateforme de peptides, à la fois sur son site du Colorado (États-Unis) et en Europe. Les extensions, qui concernent à la fois les installations existantes et les nouvelles constructions, répondront aux normes techniques et de qualité les plus strictes de l'industrie pharmaceutique pour la fabrication de peptides courts et longs, y compris les exigences BLA.
- L'expansion du site du Colorado, aux États-Unis, visera à augmenter la capacité de production de peptides à grande échelle afin de répondre à la demande croissante de peptides GLP-1, résultant de plusieurs contrats de fabrication à long terme totalisant ~3 milliards d'euros, avec des possibilités d'augmentation.
- En Europe, CordenPharma construira un nouveau site pour le développement et la fabrication de peptides à petite et grande échelle, intégré dans son réseau mondial d'installations.
- Les grands projets d'expansion de l'entreprise serviront de moteur à CordenPharma pour atteindre l'objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires pour sa plateforme de peptides d'ici 2028, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché de la fourniture intégrée de services à petite et grande échelle, des API aux produits pharmaceutiques (pour les peptides injectables et les peptides oraux).
BÂLE, Suisse, July 16, 2024 -- CordenPharma a annoncé son plus important investissement stratégique à ce jour, avec un engagement de dépenses d'environ 900 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour développer sa plateforme technologique de peptides. Ces plans de transformation consistent en deux grandes initiatives d'expansion menées en parallèle aux États-Unis et en Europe, comprenant à la fois des installations existantes et de nouvelles constructions conçues et construites conformément aux normes techniques et de qualité les plus strictes de l'industrie pharmaceutique pour la fabrication de peptides courts et longs, y compris les exigences des demandes de licence de produits biologiques (BLA).