CHICAGO, 14 avril 2025 -- Cision Ltd. (« Cision »), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services Earned media pour les professionnels des relations publiques et des communications marketing, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu des engagements pour un nouveau financement de 250 millions de dollars qui assurera une flexibilité supplémentaire à l'entreprise et facilitera sa croissance, avec le soutien massif des prêteurs et obligataires existants. Castle US Holding Corporation (la « Société »), filiale de Cision, a conclu une lettre d'engagement et ses annexes (collectivement, la « Lettre d'engagement ») en vertu de laquelle la Société et les détenteurs de plus de 90 % de l'encours de la dette de la Société (les « Parties à l'engagement ») ont accepté d'entreprendre certaines transactions financières, telles que décrites ci-dessous (les « Transactions »). Les Parties à l'engagement comprennent environ 99 % des prêteurs dans le cadre de la facilité de crédit garantie de premier rang existante de la société et environ 95 % des détenteurs des billets non garantis existants de la société (les « Billets existants »). Les Transactions présentent des avantages matériels pour la Société, notamment (i) la levée d'environ 250 millions de dollars de liquidités supplémentaires pour la Société, (ii) la réduction de l'encours principal dans le cadre de certaines facilités de crédit, et (iii) l'allongement des échéances de la dette.
« Ces Transactions réitèrent le soutien des institutions de grande qualité qui constituent notre base de créanciers », a déclaré Guy Abramo, PDG de Cision. « Ayant obtenu des liquidités supplémentaires et repoussé nos échéances de dette jusqu'en 2030 et au-delà, nous sommes en mesure de mettre en œuvre notre stratégie de croissance à long terme. »
Ce communiqué de presse contient des informations importantes destinées aux derniers détenteurs de Billets existants pour les inviter à participer à l'échange de billets privés (tel que défini ci-dessous). Nous vous invitons à lire ce communiqué de presse dans son intégralité.
Conformément aux termes de la Lettre d'engagement, les Parties à l'engagement se sont engagées à procéder aux Transactions suivantes et à prendre les mesures qui s'y rapportent : (a) pour financer, par une combinaison d'argent frais et d'échange de dettes existantes de la Société, (i) un prêt à terme First-Out garanti de privilège de premier rang d'un montant total en principal d'environ 250 millions de dollars d'argent frais, plus les frais de transaction payés en nature (les « Prêts à terme First-Out »), et (ii) un prêt à terme Second-Out garanti de privilège de premier rang d'un montant total en principal suffisant pour faciliter l'achat de prêts à terme dans le cadre de la Convention de crédit existante (telle que définie ci-dessous) à un prix convenu entre la Société et les Parties à l'engagement et les autres prêteurs participant aux Transactions (les « Prêts à terme Second Out »), (b) échanger (« Échangede billets privés ») tous leurs Billets existants contre de nouveaux billets de premier rang garantis Third-Out à 10 % à échéance 2031 (les « Billets Third-Out »), à émettre conformément à un nouveau contrat bilatéral, et (c) donner leur consentement à la modification de la convention de crédit existante, datée du 31 janvier 2020 (la « Conventionde crédit existante ») et le contrat bilatéral existant régissant les billets non garantis, daté du 5 février 2020 (le « Contrat bilatéral sur les billets existants »), afin, entre autres, d'éliminer la quasi-totalité des clauses restrictives qui y figurent et d'apporter d'autres modifications destinées à faciliter les Transactions. La Lettre d'engagement prévoit également que les prêteurs renouvelables existants échangeront, sans contrepartie en espèces, contre une facilité de crédit renouvelable First-Out de privilège de premier rang d'un montant d'engagement total d'environ 137 millions de dollars (« Accord de crédit renouvelable First-Out » et, collectivement avec les Prêts à termes First-Out, les Prêts à terme Second-Out et les Billets Third-Out, la « Dette super prioritaire »).
Les Prêts à terme First Out et l'accord de crédit renouvelable First Out arriveront à échéance le 29 avril 2030, les Prêts à terme Second Out arriveront à échéance le 31 mai 2030 et les Billets Third Out arriveront à échéance le 30 juin 2031. La Dette super prioritaire sera garantie de premier rang, conjointement et solidairement, par les garants de la Convention de crédit existante, et de privilège de premier rang par la quasi-totalité des actifs de la société et de ces garants.
La société a l'intention d'utiliser la dette contractée dans le cadre des Transactions et le produit net correspondant pour (i) rembourser définitivement en totalité et mettre fin à tous les engagements en cours dans le cadre de ce contrat de crédit-relais, daté du 30 janvier 2025, (ii) rembourser et mettre fin, ou faire rembourser et mettre fin en totalité, à tous les engagements et obligations en cours dans le cadre de certains contrats de crédit interentreprises et de billets à ordre, (iii) faciliter l'achat de prêts à terme dans le cadre de la Convention de crédit existante conformément aux conditions des Transactions, (iv) financer le paiement des intérêts courus et impayés sur les Billets existants qui ont été remis pour annulation dans le cadre de l'Échange de billets privés et les prêts à terme selon la Convention de crédit existante qui sont rachetés dans le cadre des Transactions et (v) payer les frais de Transaction connexes et pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
« Cision est un fournisseur de premier plan en matière de communication stratégique, qui façonne de manière proactive et en temps réel l'avenir des marques et des entreprises. Les liquidités essentielles obtenues dans le cadre des Transactions nous placent en position d'aider nos plus de 75 000 partenaires, dont 84 % des entreprises du classement Fortune 500, à comprendre, influencer et poursuivre leurs histoires », a déclaré M. Abramo.
Houlihan Lokey et Milbank LLP ont été respectivement conseiller financier et conseiller juridique auprès de Cision. Evercore et Gibson, Dunn & Crutcher LLP ont été respectivement conseiller financier et conseiller juridique auprès des Parties à l'engagement.
Échange de billets privés
La Société prévoit d'émettre les Billets Third Out aux obligataires qui sont les Parties à l'engagement (« Obligataires engagés ») dans le cadre de l'Échange de billets privés le 22 avril 2025 (la « Date d'émission initiale »). Les détenteurs de Billets existants qui ne sont pas des Obligataires engagés sont invités à participer à l'Échange de billets privés aux mêmes conditions que celles offertes aux Obligataires engagés au plus tard le 12 mai 2025, 20 jours ouvrables après la date du présent document. Les détenteurs qui souhaitent recevoir plus d'informations sur les conditions de l'Échange de billets privés peuvent contacter Cision à l'adresse Cision@is.kroll.com. Sous réserve, à tous égards, de la décision et du pouvoir discrétionnaire de Cision, et en ce qui concerne son droit d'acheter des Billets existants dans le cadre de transactions sur le marché ouvert ou négociées de gré à gré :
- Notes initiales. Les détenteurs qui contactent Cision au plus tard le 17 avril 2025 peuvent être éligibles pour recevoir des Billets Third Out à la date d'émission initiale.
- Billets fongibles supplémentaires. Les détenteurs qui contactent Cision après le 17 avril 2025, mais au plus tard le 29 avril 2025 peuvent être éligibles pour recevoir des Billets Third Out le 2 mai 2025 (la « Date d'émission supplémentaire »). La Société prévoit que les Billets Third Out émis à la Date d'émission supplémentaire seront fongibles avec les Billets Third Out émis à la Date d'émission initiale.
- Billets supplémentaires non fongibles. Les détenteurs qui contactent Cision après le 29 avril 2025 peuvent être éligibles pour recevoir des Billets Third Out par la suite. Toutefois, les Billets Third Out émis après le 2 mai 2025 pourraient ne pas être fongibles avec les Billets Third Out émis à la Date d'émission initiale ou à la Date d'émission supplémentaire.
Les Obligataires engagés, qui détiennent collectivement environ 95 % des Billets existants, se sont engagés à échanger tous leurs Billets existants contre des Billets Third Out. Compte tenu des niveaux élevés de participation engagée, les détenteurs de Billets existants sont avertis que l'Échange de billets privés peut avoir des effets négatifs sur la liquidité et le prix du marché des Billets existants qui ne sont pas remis et acceptés dans le cadre de l'Échange de billets privés.
En outre, les Billets existants qui ne sont pas remis et acceptés dans le cadre de l'Échange de billets privés resteront en circulation et seront soumis aux conditions du Contrat bilatéral sur les billets existants, tel qu'amendé pour, entre autres, éliminer la quasi-totalité des clauses restrictives qu'il contient (les « Amendements proposés »). Les détenteurs sont avertis que, si les Amendements proposés deviennent effectifs, l'élimination ou la modification des clauses restrictives et autres dispositions du Contrat bilatéral sur les billets existants envisagée par les Amendements proposés permettra à la Société et à ses filiales de prendre certaines mesures précédemment interdites par le Contrat bilatéral sur les billets existants, ce qui pourrait augmenter les risques de crédit concernant la Société, et avoir des répercussions négatives sur les liquidités, le prix du marché et la volatilité du prix des Billets existants ou de toute autre manière sur les intérêts des détenteurs.
Les Billets Third Out n'ont pas été enregistrés en vertu de la Loi de 1933 sur l'émission de valeurs mobilières, tel que modifiée (la « Loi sur l'émission de valeurs mobilières ») ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières, les Billets Third Out ne pouvant être placés ou vendus qu'en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une transaction non soumise aux exigences d'enregistrement de la Loi sur l'émission de valeurs mobilières et de toute autre loi sur les valeurs mobilières applicable.
Le présent communiqué de presse est publié à titre d'information uniquement.Ce communiqué de presse ne doit pas constituer une offre de vendre ou la sollicitation d'une offre d'achat, et il ne doit pas y avoir de vente de valeurs mobilières dans tout état où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction. Les détenteurs de Billets existants sont invités à consulter leurs conseillers juridiques, financiers et fiscaux au sujet de l'Échange de billets privés.
À propos de Cision
Cision est un leader mondial des solutions d'intelligence, d'engagement et de communication pour les marques et les médias. Nous fournissons aux spécialistes des RP, de la communication d'entreprise, du marketing et des réseaux sociaux les outils nécessaires pour exceller dans un monde axé sur les données. Notre expertise approfondie, nos partenariats exclusifs en matière de données et nos produits primés, notamment CisionOne, Brandwatch et PR Newswire, permettent à plus de 75 000 entreprises et organisations, dont 84 % du Fortune 500, de voir et d'être vues, mais aussi de comprendre et d'être comprises par les publics qui comptent le plus pour elles.
Relations avec les médias :
Relations publiques de Cision
CisionPR@cision.com
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations relatives à des événements et des attentes futurs et, en tant que telles, constituent des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d'autres lois fédérales sur les valeurs mobilières. Ces déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques, mais seulement des prédictions et peuvent généralement être caractérisées par des termes tels que « croire », « projeter », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « prévoir », « perspectives », « cibler », « s'efforcer », « chercher », « prédire », « avoir l'intention », « stratégie », « planifier », « peut », « pourrait », « devrait », « sera », « serait », « continuera ", « résultera probablement » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci, ou une terminologie similaire généralement destinée à identifier les déclarations prospectives. Hormis les énoncés de faits historiques, toutes les déclarations sont des déclarations prospectives, y compris celles concernant des activités, des événements ou des développements que Cision ou la Société a l'intention, prévoit, projette, croit ou anticipe et qui se produiront ou pourraient se produire à l'avenir.
Les déclarations prospectives ne constituent pas une garantie de performance future et sont soumises à des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner des écarts considérables avec ce qui a été anticipé. Elles peuvent être affectées par des hypothèses inexactes ou par des risques et incertitudes connus ou inconnus, dont beaucoup seront importants pour déterminer les résultats futurs réels de Cision, de la Société et de leurs filiales et sociétés affiliées. Ces déclarations s'appuient sur les attentes actuelles et l'environnement économique actuel, et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui sont difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient différer d'un point de vue matériel de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives incluses dans ce communiqué de presse sont faites uniquement à la date de celui-ci, et la Société ne s'engage pas à corriger ou à mettre à jour publiquement toute déclaration prospective si la Société apprend ultérieurement que cette déclaration n'est pas susceptible d'être réalisée.
This News is brought to you by Qube Mark, your trusted source for the latest updates and insights in marketing technology. Stay tuned for more groundbreaking innovations in the world of technology.